Comment désherber une pelouse ?

 

par xtiane |

     

Malgré tous les soins et l'entretien régulier que vous pourrez lui apporter, des mauvaises herbes, de la mousse peuvent s'infiltrer dans votre pelouse. Il n'y a alors pas d'autre solution que d'avoir recours aux désherbants chimiques pour repousser tous ces envahisseurs. Pour retrouver un beau gazon uniforme et verdoyant, voici quelques conseils à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Pour désherber, disposez d'un accessoire spécial, uniquement réservé à cet usage. Utilisez un désherbant sélectif et répandez-le à l'aide d'une rampe d'arrosage : cela réduit le risque de brûlures, et permet d'arroser de façon plus homogène ; il est possible que vous soyez obligés de répéter plusieurs fois l'opération sur des herbes résistantes.

2.

Choisissez un désherbant à actions multiples pour avoir le plus de chances de tuer les mauvaises herbes. Egalement, pensez à coupler désherbage et apport d'engrais. Veillez aussi à choisir le moment le plus propice pour le faire afin de ne pas "tuer" d'autres plantes (s'il y a trop de vent par ex., les projections iront sur de bonnes plantes).

3.

Pour éviter la mousse qui est due au fait que le sol est humide et compact, procédez à l'aération de la pelouse ; pour cela, enfoncez une fourche tous les 20 cms et sur une profondeur d'au moins 10 cm ; faites des mouvements d'avant en arrière pour agrandir les trous.

4.

Vous pouvez aussi traiter avec un produit anti-mousse et passer le rateau une fois la mousse devenue noire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour une belle pelouse, évitez de marcher dessus lorsqu'elle est gelée : elle devient sensible à des maladies.

Mise(s) en garde :

Lisez toujours avant emploi, les indications des fabricants de produits : engrais, désherbants, traitement anti-mousse etc. : utilisez gants et masque de protection.

Veillez à bien attendre que la mousse soit noire avant de l'ôter avec le râteau, sinon, vous allez disperser les spores partout sur le gazon et aggraver la situation.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on