Comment fait-on un dégradé au stylo-bille?

Comment fait-on un dégradé au stylo-bille?

Le stylo-bille est un outil pratique et plein de possibilités pour le dessin. Dense en couleur, il permet aux mordus de dessin de se poser une multitude de défis, dont celui de se passer de gomme! Il permet également de faire des dessins à l'aspect de gravures, car son absence de transparence oblige à ruser, en particulier lorsqu'on veut réaliser des dégradés, afin de donner du relief à son dessin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un carnet de croquis ou quelques feuilles blanches
  • Un stylo-bille noir ou bleu

Étapes de réalisation

1.

Commencez par tracer un rectangle ou un carré. Tracez ensuite des rayures dans le sens que vous voulez, mais ne remplissez que les 3/4 de votre carré.

2.

Le quart du carré resté blanc doit rester blanc (contrairement à l'illustration de l'article). Sur les 3/4 de la surface du carré qui a déjà été rayé, refaites des rayures dans un sens différent aux premières rayures.

3.

Recommencez plusieurs fois l'opération: à chaque fois vous assombrissez un peu plus un côté du carré. Lorsqu'il n'est plus possible d'ajouter plus de rayures, arrêtez-vous.

4.

Le dégradé obtenu est très particulier car ce n'est pas un "vrai" dégradé lorsqu'on le regarde de près...il ne devient un dégradé que lorsque le dessin est vu de loin!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une fois que vous maîtrisez cette technique vous pouvez l'appliquer à toute sorte d'objets...très pratique pour faire des croquis rapides et contrastés!

Mise(s) en garde :

Rappellez-vous les gommes à l'ancienne avec un coté bleu...en cas de ratage c'est préférable au typex!

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on