Comment construire un arbre généalogique ?

 

par bbubu59 |

     
Comment construire un arbre généalogique ?

Construire un arbre généalogique

Vous avez longuement essayer de faire sur papier votre arbre généalogique, mais au fur et à mesure de vos recherches, votre arbre est devenu tellement grand que votre stock de scotch et de papier est complètement vide. Voici comment construire son arbre généalogique très facilement et très simplement sur ordinateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Des recherches

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste bien évidemment à faire des recherches sur vos ancêtres. Pour cela vous devez vous rendre dans les services de registres d'état civil. Il y en a dans chaque région et certains registres peuvent être étudiés sur internet.

2.

La seconde étape est de télécharger le logiciel GenoPro 2007 (disponible sur le lien indiqué ci dessous). Ce logiciel est gratuit, et vous permettra de faire votre arbre généalogique en un rien de temps.

3.

Une fois le téléchargement effectué, installez et exécutez le logiciel. Commencez par vous et remontez au plus loin dans vos ancêtres. Vous n'avez qu'à remplir les informations et les liens de parenté et le logiciel fera votre arbre clairement et précisément.

4.

Vous pourrez indiquer les dates de naissance et de décès, ainsi que plein d'autres informations sur vos ancêtres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez également construire votre arbre en ligne si vous voulez partager avec d'autres membres de votre famille, sur le second site.

Commentaires

zoe_fcy | 06/05/2014  

Bonjour, Vous pouvez aussi créer votre arbre généalogique directement sur le site www.famicity.com : pas de logiciel à télécharger, arbre complet en ligne facile à partager. Zoé

coco44530 | 19/02/2014  

Pas mal de dire quel lien il faut !

coco44530 | 19/02/2014  

C'est pas mal !!!

Sur le même thème

alekhine

Comment trouver l'endroit parfait pour la retraite ?

La retraite a sonné et il vous faut un endroit pour vivre. Vous voulez vous rapprocher de votre famille ou simplement changer d'air. Il est temps de réfléchir et de trouver le meilleur endroit.

spectrakia

Comment aider une personne qui devient inapte ?

Que se soit votre mère, frère, soeur, ou votre conjointe, qui est incapable de se prendre en main soit à propos d'un accident, une perte de mémoire ou une maladie dégénérative. Alors, cette personne a vraiment besoin d’aide pour qu'on s'occupe d'

santoline

Comment bénéficier d'une aide ménagère ?

L'aide ménagère intervient auprès de personnes âgées afin de les aider dans un certain nombre de tâches de la vie courante et de leur permettre ainsi de continuer à vivre à leur domicile malgré un état de santé fragile. Toutefois, cet accompagn

Chercher un article sur Comment fait-on