Comment fabriquer des bougies décoratives ?

 

par Mike92 |

     

De plus en plus, nous cherchons à personnaliser notre habitat de toutes sortes d'objets que nous achetons. Vous pouvez aussi créer votre propres décorations intérieurs. Par exemple, si vous décidez d'orner votre table de fête avec des bougies vous pouvez personnaliser ces bougies en leurs attachants un bouquet décoratif qui fera de votre bougie ordinaire une véritable bougie de fête personnalisée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du lierre ciré (enduit de glycérine).
  • Du solidage (verge d'or) séché.
  • Des roses séchées.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez quelques rameaux de lierre séché. Coupez les feuilles superflues, laissez-en subsister une paire sur une tige de 7,5 cm environ. Conservez, si possible, la grappe de baies noir bleuté en bout de tige.

2.

Coupez court d'un coup de ciseaux trois ou quatre brins de solidage.

3.

Coupez une belle rose sur un tige de 5 cm de long. Faites de même avec un rameau de sauge. Coupez plus ou moins long en fonction de la hauteur de la bougie à décorer.

4.

Arrangez la rose, la sauge et le solidage en bouquet, en plaçant le lierre à l'arrière. Attachez toutes les tiges avec le fil de fer "fleuriste".

5.

Mettez le bouquet en place contre la bougie. Coupez l'excès de fil de fer et égalisez les tiges du bouquet. Solidarisez bougie et bouquet d'un tour ou deux de ruban. Laissez dépasser suffisamment de ruban pour pouvoir faire un joli nœud décoratif.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on