Comment soigner un glaucome ?

 

par sybill |

     

Le glaucome est une maladie du nerf optique qui se manifeste par une diminution irrémédiable du champ de vision due le plus souvent à une élévation de la pression à l’intérieur de l’oeil. Il existe de multiples formes de glaucomes (glaucome chronique à angle ouvert, à angle fermé, secondaire, congénital… voir l’article « Comment intervient un glaucome »). Tous ces glaucomes se soignent différemment. Comment soigner les glaucomes ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Le glaucome chronique à angle ouvert. Pour traiter ce glaucome il faut réduire la pression de l’œil. Des gouttes ophtalmiques sont généralement prescrites à vie si le patient ne présente pas de troubles cardiaques ou de troubles pulmonaires. En cas de présence de ces troubles, un traitement au laser pourra être envisagé.
Une chirurgie traditionnelle peut également être conseillée afin de pratiquer une trabéculectomie qui permettra de trouver une voie d'évacuation de l'humeur aqueuse et de maintenir une pression normale de l'oeil.

2.

Le glaucome aigu à angle fermé. Il faudra traiter la crise par des gouttes ophtalmiques combiné à un traitement par voie orale afin de réduire la pression de l’œil. Suite à ce traitement, il est conseillé de faire pratiquer une iridectomie, généralement au laser.

3.

Le glaucome secondaire. Pour ce type de glaucome, il faudra traiter la cause qui peut être une cataracte évoluée, une uvéite…

4.

Le glaucome congénital. Seule la chirurgie pourra soigner ce type de glaucome qui peut intervenir dès la naissance.

Liens utiles

Glaucome.net

Ajouter un commentaire 

Commentaires

bb2 | 20/02/2014  

mon enfant de 08 ans qui a un glaucome dès sa naissance , un suivi régulier par des médecins et des médicaments mais parfois des douleurs fortes lui paraissent avec diminution de vue. s v p je demande votre conseil.

zara16000 | 13/01/2013  

salut, papa a un glaucome depuis 2010, son ophtalmo lui a donné des gouttes exalaton et cosobte c vrai il soufre pas des douleurs mais il est devenu aveugle c'est possible de l'opéré?Merci

notpalc | 31/01/2012  

Bonjour ! Depuis 2007 , on m'a diagnostiqué un glaucome à angle ouvert ! Il m'a été prescrit des gouttes a vie : " Ganfort 3 ml " pour un oeil , et l'autre : "Lumigan 0,1 ml " ! Je ressens toujours des lourdeurs de mes paupières , et les yeux qui me "brûlent " ! J'en ai parlé à mon ophtalmo, qui m'a prescrit des gouttes "Artelac 0,5 ml" a mettre dans la journée , mais a ce jour rien n'y fait ! J'ai toujours les mêmes problèmes! Pourriez vous me donner d'autres infos à ce sujet , et s'il existe d'autres traitements pouvant réduire voir supprimer cette gêne au quotidien! Merci pour votre réponse!

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum