Comment entretenir des extensions de cheveux ?

 

par sybill |

     

Il existe 2 types d’extension : l’extension réalisée à partir d’une fibre synthétique et l’extension réalisée à partir de cheveux humains. Il est évident que le cheveu humain est le meilleur choix. Généralement, les professionnels utilisent des cheveux Hindous, de très bonne qualité. Les cheveux synthétiques devraient être réservés pour ajouter une couleur, des tresses ou des dreadlocks. La durée de vie des extensions est d’environ 6 mois à condition de savoir bien les entretenir. Comment entretenir des extensions ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Avant de brosser vos cheveux, passez vos doigts entre le cuir chevelu et les points de fixation afin de bien séparer les cheveux au niveau de la racine, puis des points de fixation jusqu’aux pointes.
Pour brosser vos cheveux, maintenez-les à mi-longueur avec la main puis brossez délicatement en commençant par le bas (avec une brosse plate pneumatique spéciale extensions).
Vous pouvez également utiliser un gros peigne à partir de la mi-longueur jusqu’aux pointes.

2.

Les shampoings (3 par semaine au maximum) se font toujours en gardant la tête en arrière.
Votre cuir chevelu et les points de fixation devront être lavés de la racine vers les pointes mais jamais en sens inverse. Il faudra frotter avec délicatesse afin d’éviter d’emmêler le point de fixation avec la racine.

3.

Pour sécher vos cheveux, il faudra d’abord les envelopper dans une serviette éponge, sans frotter puis utiliser le sèche-cheveux en tenant votre tête en arrière puis en mettant l’appareil à au moins 10 cm du cuir chevelu et des fixations.

4.

Si vous souhaitez faire un brushing ou mettre des bigoudis, aucun problème du moment où ces gestes seront faits avec délicatesse.
Concernant les colorations ou les permanentes, il est préférable de vous rendre chez le coiffeur qui vous a posé les extensions. Ce professionnel utilisera des produits spécifiques.

5.

Pour les loisirs (natation, sauna…), protégez toujours vos cheveux avec un bonnet de bain.

6.

Avant de dormir. Brossez délicatement vos cheveux et tressez-les afin d’éviter qu’ils s’emmêlent.

7.

Les extensions de cheveux synthétiques devront être lavées avec des shampoings spéciaux. Elles devront être séchées à l’air libre, sans sèche- cheveux.

Commentaires

nadine717 | 12/11/2010  

Bonjour Je viens juste de poser des extensions naturelles à 4 cms du cuir chevelu pour donner un peu de volume ayant les cheveux extra fins La coiffeuse m'a surtout indiqué de laver les cheveux de devant vers l'arrière mais voilà je n'ai pas de douche comment puis je faire ? 0 Puis je mettre de l'après shampoing Est ce normal que cela me fait un mal surtout lorsque je suis allongée Merci pour vos réponses? car pour l'instant je me sens un peu perdue

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on