Comment fait-on si on est un homme pour perdre 5 cm de tour de taille en 1 mois ?

 

par osiris |

     

Les hommes fondent plus vite que les femmes, c'est une question de métabolisme ! Pour perdre 2 à 5 cm de tour de taille en un mois, il suffit de changer vos mauvaises habitudes...Si vous avez pris 10 cm de tour de taille en cinq ans, ou si celui-ci atteint 102 cm, attention, il y a danger pour votre santé ! Vous risquez de développer le fameux syndrome métabolique (ou syndrome de la bedaine), qui peut s'accompagner de maladies cardio-vasculaires d'une apnée du sommeil ou d'une hypertension.

Étapes de réalisation

1.

Ne sautez pas le petit déjeuner, le matin prenez au moins un yaourt ou bien une tranche de jambon avec un peu de pain car si vous ne buvez qu'un café le matin par exemple, votre organisme se rattrape alors en stockant démesurément les graisses des autres repas.

2.

Mangez lentement, prenez le temps de bien mastiquer, vous serez plus vite rassasié. Buvez aussi de l'eau pour mieux éliminer les toxines. En expédiant un repas, vous engloutissez à coup sûr des quantités supérieures à vos besoins.

3.

Buvez du café non sucré : un petit morceau de sucre, c'est 20 calories. Alors supprimez le sucre, vous apprécierez aussi davantage les arômes du café.

4.

Privilégiez les bonnes graisses : limitez-vous à 40 g de fromage (1/6 de camembert) par jour, bannissez frites, sandwichs rillettes ou saucisson qui apportent des graisses saturées. En revanche pensez au saumon et au thon, riches en graisses insaturées, qui protègent vos artères.

5.

Pensez aux légumes : les légumes apportent des fibres, régulent l'apport calorique et aident à limiter le cholestérol sanguin. Ajoutez à votre portion de féculents trois cuillerées à soupe de légumes.

6.

Limitez les apéros : les boissons alcoolisées apportent des calories, mais elles augmentent aussi le taux de triglycérides (des graisses) dans le sang. La solution : buvez de l'eau en semaine... Et prenez un peu de vin le weed-end.

7.

Faites dix minutes d'abdos par jour : Ils vont redessiner votre silhouette et augmenter votre dépense énergétique. Ils vous aideront par ailleurs à vous tenir plus droit.

8.

Vous pouvez consommer des compléments alimentaires : les "brûleurs" de graisse spécialement conçus pour les hommes. Ces compléments aident réellement l'organisme à puiser dans ses réserves de graisses en augmentant le métabolisme.

9.

Utilisez une crème amincissante : l'application par massage facilite l'élimination des graisses en stimulant la circulation sanguine.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on