Comment protéger les couteaux ?

 

par xtiane |

     

Après avoir acheté une magnifique série de couteaux, vous allez devoir en prendre soin ;ranges dans un ratelier magnétique, par exemple, ou dans un socle en bois, cela protège leur lame et évite les accidents. Quelles sont les précautions à prendre, les règles de sécurité et les moyens de les protéger ; ce qui suit vous apportera quelques éléments de réponse.

Étapes de réalisation

1.

Si vous n'avez pas d'autre solution pour les ranger qu'un tiroir, afin d'éviter que les pointes des lames ne s'émoussent, enfoncez-les dans un bouchon de liège ; protégez les lames en les enveloppant dans des housses confectionnées à cet effet.

2.

En matière de sécurité, portez toujours un couteau lame vers le bas à côté de vous; N'essayez jamais, par reflexe, de rattraper un couteau qui vous échappe des mains ; laissez-le tomber au sol sinon vous risquez de vous blesser en tentant de le rattraper. De même, vous risquez moins de vous blesser avec un couteau bien affûté.

3.

Pour le lavage, lavez-les seuls et gardez-vous de les laisser tremper dans l'eau de vaisselle ; devenus invisibles, vous pouvez vous blesser ou blesser quelqu'un de votre entourage qui plonge inopinément la main dans le bac pour vous aider, par ex.

4.

Les couteaux doivent être lavés tout de suite après leur utilisation s'ils sont en acier ; frottez avec de la poudre à récurer les taches rebelles sur la lame.

5.

Utilisez toujours les bons couteaux de cuisine à ce strict usage ; ne vous en servez pas pour découper n'importe quoi, même du papier ou de la ficelle.

6.

Pour vos découpes, préférez des planches en bois ou en polypropylène qui n'useront le fil de la lame du couteau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour faire disparaître une mauvaise odeur gardée par la lame d'un couteau, enfoncez-la dans la terre à plusieurs reprises et lavez-le bien avant de vous en servir.

Mise(s) en garde :

Ne laissez pas les couteaux à portée de main d'enfant, pas plus que de vos animaux domestiques.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on