Comment devenir Miss France ?

 

par sybill |

     

Saviez-vous que la première élection de Miss France a eu lieu en 1920 ? C’est Agnès Souret qui fut élue Miss France cette année là. Ce concours, organisé par Maurice de Waleffe eut de suite un grand succès. Ce ne sera qu’en 1946 que le Comité Miss France sera créé et dirigé 10 ans plus tard par Louis de Fontenay avec son épouse Geneviève Mulmann. Louis de Fontenay meurt en 1981 mais le Comité Miss France perdure. Il est aujourd’hui dirigé par Geneviève de Fontenay et son fils Xavier. Comment devenir Miss France ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir concourir à l’élection de Miss France, il faut être une jeune femme, de nationalité Française de naissance ou naturalisée, être âgée de 18 à 25 ans à la date du 15 novembre de l’année en cours.

2.

Les critères physiques sont les suivants : mesurer au minimum 1m70, ne pas avoir d’artifice tendant à transformer son aspect naturel (postiche, perruque, lentilles de couleur, prothèse mammaire…).
Il faut également avoir une silhouette élégante, une démarche gracieuse, des cheveux et ongles entretenus, une tenue vestimentaire soignée.

3.

Il faut être célibataire. Ne pas être divorcée, ni veuve, ni pacsée et ne pas vivre en concubinage, être sans enfant.

4.

Ne pas avoir participé précédemment à aucun concours de beauté similaire autre que ceux patronnés ou organisés par le Comité Miss France, Geneviève et Xavier de Fontenay ou la Société Miss France.

5.

Ne pas avoir de casier judiciaire, avoir une bonne réputation et moralité, une bonne culture générale.

6.

Ne jamais avoir posé ou s’être exhiber dans des tenues ou poses équivoques, partiellement ou totalement dénudée.

7.

L'inscription au concours est gratuite.
La candidate doit d'abord concourir aux différentes élections locales, départementales ou régionales qui la mèneront jusqu’à la finale nationale.
Pour les futures inscriptions, rendez-vous sur le site officiel du Comité Miss France.

Commentaires

marina 44340 | 04/01/2015  

je voudrai etre miss France

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision