Comment fabriquer des ronds de serviettes ?

 

par xtiane |

     

Vous ne maîtrisez pas vraiment le pliage des serviettes et avez décidé de les présenter tout simplement roulées dans l'assiette. Un rond de serviette original apporte une petite touche décorative à laquelle vos invités seront certainement sensibles. Jouez la carte de la simplicité et de la sobriété afin de ne pas nuire au décor de votre table. Voici quelques idées à piocher....

Étapes de réalisation

1.

Pour rester sur une note "alimentaire", tout simplement, confectionnez un rond de serviette avec des tiges de ciboulette en prenant les plus longs pour pouvoir les attacher facilement.

2.

Si vos invités sont friands de bonbons, enfilez des bonbons variés sur un fil de coton assez épais (un coton perlé par ex.).

3.

La serviette roulée peut être juste attachée avec un raphia naturel ou de couleur pour un déjeuner champêtre et glissez des fleurs séchées ou des graminées ; un joli ruban uni ou fantaisie coordonné au linge de table ou à des éléments de décor de table jouera l'harmonie.

4.

Des guirlandes de coquillages enfilés sur un fil nylon ou un fil de fer fin pour un menu poisson, des petites fleurs montées en guirlandes (mimosa, freesias etc...) viendront enserrer les serviettes.

5.

Il est possible aussi d'utiliser toutes sortes d'accessoires destinés à la passementerie, cordons, cordelières, pompons à rideaux....Egalement, vous trouverez dans les magasins de loisirs créatifs, dans les merceries tout ce qu'il faut pour confectionner des ronds originaux. (perles, pierreries, liens, ficelles dorées, galons, plumes....)

6.

De plus en plus, les machines à pain envahissent les cuisines ; fabriquez avec de la pâte à pain des anneaux "ronds de serviettes" ; agrémentez votre pain de graines (sésame, pavot, millet etc....) et faites-le bien dorer. Vos invités pourront le manger au cours du repas. Utilisez aussi de la pâte à sel ou de la pâte fimo pour confectionner des ronds sympathiques.

7.

Dessinez sur un carton léger, du rhodoïd etc. un motif selon le thème du repas ou de la fête . Coloriez-le, peignez-le et fermez-le pour qu'il forme un anneau. Faites travailler votre imagination pour réaliser quelque chose d'inédit.

8.

De grandes feuilles plates comme celles des iris ou des glaïeuls peuvent être utilisées en ronds de serviettes ; nouez-les simplement sans trop serrer.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous utilisez un pistolet à colle pour effectuer vos collages, soyez prudent pour le manipuler sans vous brûler.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on