Comment gérer son temps de mère au foyer?

 

par blanblan |

     

Vous avez décidé, par nécessité ou par choix, de vous consacrer à l'éducation de vos enfants. Au début, les couches, les biberons, les lessives vous occupaient à plein temps. A présent, les enfants commencent à aller à l'école et vous souhaitez occuper votre temps. Alors, pour toutes celles à qui le ménage, les courses, les lessives, le repassage ne suffisent plus, cet article s'adresse à vous. N'hésitez pas à le lire, afin de vous sentir utile et de vous occuper aussi l'esprit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une bonne organisation,
  • - du temps,
  • - des envies.

Étapes de réalisation

1.

Occupez vous de votre forme mais également de votre corps pour continuer à être désirable et être bien. Pour cela, adhérez à un club de forme, y compris en soirée, et allez y régulièrement. Vous retrouverez pêche et punch.

2.

Prenez soin de vous. Réservez une journée par mois rien que pour vous : allez chez le coiffeur, à l'institut de beauté, faites une manicure. En effet ces soins ne sont pas uniquement réservées à des femmes actives.

3.

Allez à des cafés littéraires, à des cafés philos, à des conférences..... vous y ferez de nouvelles rencontres et cela allie culture et café.

4.

Surfez et chattez sur internet. Vous y trouverez de nombreuses femmes comme vous et des réponses sur des sujets comme la cuisine, la diététique, la maison. Ce sont des sujets que vous n'abordez pas le plus souvent avec votre mari lequel préfère s'intéresser au bricolage.

5.

Mettez vous réellement à la cuisine, plus par obligation mais par plaisir. Vous verrez, cuisiner peut devenir un réel passe temps qui ravit votre famille et amis.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne coupez pas les ponts avec vos amis. Un coup de fil suffit.

Si réellement vous vous ennuyez, sachez qu'il existe des formations en ligne ou par correspondance.

Mise(s) en garde :

Pensez qu'un jour vos enfants quitteront le foyer; préparez votre avenir.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille