Comment dessiner un visage de face?

Comment dessiner un visage de face?

Il n'est pas difficile techniquement de dessiner un visage de face, à condition d'avoir le sens de l'observation et de s'appliquer. Lorsque l'on n'a pas l'habitude de dessiner, il est nécessaire d'acquérir quelques bases comme la position des différents éléments du visage les uns par rapport aux autres. Cette fiche va vous donner quelques points de repères, utiles pour trouver les bonnes proportions qui rendront votre dessin plausible.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un carnet de croquis ou quelques feuilles blanches
  • Un crayon

Étapes de réalisation

1.

Comment dessiner un visage de face?

Commencez par tracer un ovale.

2.

Comment dessiner un visage de face?

Tracez ensuite des repères pour les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, le bout du nez se trouvant à peu près au milieu du visage.

3.

Comment dessiner un visage de face?

Ensuite faites dans l'ordre: les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, les cheveux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour que les deux yeux soient à peu près identiques faites les en même temps: une courbe en haut à gauche, une courbe en haut à droite, une courbe en bas à gauche, une courbe en bas à gauche, et ainsi de suite pour chaque détail que vous ajoutez (iris, pupille, cils).

Mise(s) en garde :

Plutôt que de passer votre temps à gommer, dessinez léger et redessinez un peu plus foncé par dessus si vous avez besoin de corriger.

Commentaires

aure-magik | 28/12/2010  

Puis après quand on a l'habitude, plus besoin de structure ^^

aure-magik | 05/12/2010  

je me permet de dire que les yeux sont au milieu du visage quoique soit la personne ^^ ici les yeux sont nettement trop haut placés. Pour la technique, il est existe des multiples mais peut etre il serait plus simple de tracer tout d'abord un rond, puis tracer une droite en son milieu (pas besoin de matériel de géo hein, tout sans matériel a part crayon et gomme) qui dépasse le rond du tier (environ) de celui ci, rejoindre le bas de la droite et l'extrémité du rond par deux droites pour former le bas du visage, a modifier celons le personnage. les yeux se placeront entre le bas du cercle et un peu plus au dessus, le nez plus bas mais non loin, la bouche sous le nez, bien sur. le haut du crane à modifier ou sinon la boite crânienne risque d'etre trop haute ^^ .. Et comme j'explique mal, voici un exemple : http://www.hebergementimages.com/image-a49d655f390d3644436ad892b6e97ae5_h.JPG.html

raven seich | 16/06/2010  

sisi je t'assure. Tu n'as qu'a regardé sur cette image http://www.photomontages.org/images/blog/retouche-photo-visage-2.jpg les yeux osnt bien au milieu. Sinon il n'y a pas assez de place pour le front, l'implantation des cheveux,... Tu peux aussi voir pour le nez et la bouche c'est tout comme j'ai dit. Je l'ai pas inventé, je suis en prépa art et je peux te dire que j'en ai mangé du dessin d'observation!

fleur.de.mars | 16/06/2010  

ok j'ai fait les yeux un peu haut mais il ne faut pas exagérer non plus !! La place du nez varie selon les personnes mais les yeux au milieu c'est un peu too much

raven seich | 23/05/2010  

c'est les yeux qui sont au milieu du visage. Le nez est un peu au dessus l'espace yeux/menton et la bouche au milieu de cette distance.

fraovo | 13/04/2010  

cette technique est tres pratique

fraovo | 13/04/2010  

cette est tres pratique je vous remercie

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on