Comment se détendre et retrouver la forme en 10 minutes ?

 

par evegill |

     
Comment se détendre et retrouver la forme en 10 minutes ?

Rendez-vous de dernière minute, après-midi mouvementée en perspective, soirée imprévue ou simple stress passager : les aléas de la vie imposent quelquefois une forme et une humeur à toute épreuve, qui ne répondent malheureusement pas toujours présents. N'hésitez pas à vous imposez quotidiennement dix minutes de détente, qui permettront de supporter un rythme d'existence soutenu ou de décompresser avant un événement inopiné.

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, isolez-vous dans un endroit calme (bureau, chambre, salle de bains, jardin...) où vous pourrez faire le vide et vous reposer du bruit ambiant. Idéalement, lavez-vous les mains et ôtez vos chaussures.

2.

Les yeux fermés, effectuez quelques respirations profondes sur lesquelles vous pourrez vous concentrer. En plus de vous relaxer profondément, cet exercice vous permettra d'évacuer pensées négatives et polluantes. Procédez devant une fenêtre grande ouverte si vous êtes dans une pièce.

3.

Asseyez-vous et procédez à un léger massage des pieds de deux minutes. Si vous êtes chez vous, passez-les sous un filet d'eau tiède et appliquez une crème spéciale jambes lourdes.

4.

Brossez-vous les cheveux et massez rapidement votre cuir chevelu ; utilisez une ou deux gouttes d'huile essentielle de lavande afin d'être encore davantage apaisé.

5.

Étirez-vous comme un chat, afin de décontracter chacun de vos membres.

6.

Terminez cette pause détente en buvant un grand verre d'eau ou de jus de fruits frais, qui chasseront les toxines et vous donneront une belle énergie.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on