Comment se détendre et retrouver la forme en 30 minutes ?

 

par evegill |

     
Comment se détendre et retrouver la forme en 30 minutes ?

Être toujours dynamique et parfaitement décontracté n'est pas donné à tout le monde, notamment après une journée de travail particulièrement fatigante. Si l'on dispose de trente minutes devant soi, quelques gestes pourront aider à se vider du stress accumulé depuis le matin et à retrouver une nouvelle énergie pour affronter un rendez-vous imprévu ou profiter pleinement d'une soirée entre amis.

Étapes de réalisation

1.

Même si vous ne vous en sentez pas le courage, pratiquez une activité stimulante durant plusieurs minutes (marche rapide, stepper, mouvements de gym...) en respirant profondément.

2.

Faites suivre de quelques étirements, qui chasseront les tensions et permettront un délassement efficace du corps.

3.

Prenez une douche rapide. Utilisez un gel douche ou un savon dynamisant et, si vous le désirez, massez-vous avec une crème énergisante (aux agrumes, thé vert, menthe...).

4.

Préparez-vous un petit en-cas équilibré (un fruit, un yaourt, un bol de céréales au miel... accompagné d'un thé ou d'un grand verre d'eau) tout en écoutant un morceau de votre musique préférée.

5.

Terminez par une légère application de roll-on dynamisant aux huiles essentielles (citron, lemongrass, menthe, origan, gingembre...) sur les poignets et la nuque, idéal pour lutter contre la fatigue physique et nerveuse.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on