Comment effacer les publicités et noms de marques sur les cadeaux et produits commerciaux?

Comment effacer les publicités et noms de marques sur les cadeaux et produits commerciaux?

Vous adorez les cadeaux mais vous ne souhaitez pas vous transformer en homme sandwich? Stylos, tapis de souris, trousses, clefs USB, briquets, pochettes...les marques s'impriment partout et font de vous leur agent de communication bénévole. Il est possible de résister en effaçant tout simplement noms d'entreprises et slogans incongrus qui dépareillent votre intérieur grâce aux multiples solvants disponibles dans le commerce.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Les objets à anonymer
  • Du papier de verre extra fin (00)
  • Un flacon d'acétone (à défaut du dissolvant à ongle)
  • Une bouteille de white spirit
  • Un rouleau d'essuie-tout

Étapes de réalisation

1.

Dans un lieu aéré, humidifiez le logo indésirable avec un essuie-tout imbibé d'acétone. Frottez. Si au bout de 30 secondes l'essuie-tout ne prend pas la couleur du logo, passez à l'étape 2. Sinon continuez à frotter et ajoutez de l'acétone jusqu'à avoir effacé le logo.

2.

Si l'étape 1 n'a pas fonctionné, humidifiez le logo indésirable avec un essuie-tout imbibé de white spirit. Frottez. Si au bout de 30 secondes l'essuie-tout ne prend pas la couleur du logo, passez à l'étape 3.
Sinon continuez à frotter et ajoutez du white spirit jusqu'à avoir effacé le logo, et lavez l'objet avec du savon ou du liquide vaisselle car le white spirit c'est gras.

3.

Si ni l'étape 1, ni l'étape 2 n'ont pas fonctionné, c'est que vous avez affaire à un logo particulièrement coriace! Mais il nous reste encore une arme de choc: le papier de verre. Séchez l'objet récalcitrant et frottez délicatement le logo avec le papier de verre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ces techniques ne fonctionnent pas sur les supports en tissu. Les surfaces brillantes ou translucides risquent de s'opacifier.

Mise(s) en garde :

Les solvants utilisés étant toxiques, ne laissez jamais vos enfants y avoir accès!

Commentaires

thierry386 | 24/03/2010  

ATTENTION À L'ACETONE !!!!!! ce produit détruit les plastiques (exemples coques d'ordinateur et autres). Faire impérativement un essai avant de frotter et frotter. Cette solution peut etre valable dans des cas TRÈS limités. Certaines étiquettes sont conçus pour résister au traitement du white spirit (normes) !! Désolé

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on