Comment construire un petit barbecue rudimentaire ?

 

par xtiane |

     

On trouve en vente de nombreuses versions de barbecue, plus ou moins sophistiquées ; pourtant, pas besoin de dépenser une fortune pour en fabriquer un très simple, surtout si vous ne recevez pas énormément de personnes en même temps ; vous aurez juste besoin du matériel de base et une fois réalisé, vous pourrez profiter des repas en plein air, plus agréables et amusants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Grille
  • Plat "lèchefrite"
  • Briques et briques réfractaires (éventuellement)
  • Mortier

Étapes de réalisation

1.

Partez de la taille de la plaque lèchefrite et de la grille dont vous disposez pour les dimensions du barbecue. Ensuite, créer le support en briques, que vous disposerez comme vous le souhaitez ou en suivant cet exemple :

2.

Faites un rectangle, un peu plus grand en longueur que la taille de votre plaque de tôle. Montez ensuite une ou deux rangées sur le fond et les deux parois latérales. A la troisième rangée, positionnez les briques dans l'autre sens pour qu'elles servent de support au plat lèchefrite. L'espace dessous sert à la circulation de l'air et réceptionnera les cendres.

3.

Remontez ensuite deux rangées de briques comme celles de base pour le fond et les côtés. La grille sera juste posée dessus pour réceptionner vos grillades et brochettes.

4.

Le lèchefrite ou la plaque utilisée pour recevoir le charbon de bois doit être percé de trous d'aération.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette construction rudimentaire suffit à un barbecue occasionnel ; si vous le voulez un peu plus permanent, doublez l'intérieur de briques réfractaires. Prévoyez les cotes en fonction.

Choisissez un endroit abrité du vent, stable et éloigné de toute construction.

Mise(s) en garde :

Prenez toutes les précautions d'usage lorsque vous ferez un barbecue : éloignez enfants, animaux ; n'allumez pas le feu avec de l'essence. Ayez toujours à proximité un extincteur et un seau de sable pour enrayer un incendie.

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on