Comment faire des roses en tissu?

Comment faire des roses en tissu?

Vous souhaitez créer une décoration originale et personnelle et vous aimez les fleurs? Avec un peu de doigté, de sens de l'observation, et cette fiche Commentfaiton vous allez enfin comprendre comment une simple bande de tissu peut se transformer en une belle rose. Qui sait si la fièvre créatrice ne vous gagnera pas au point de réaliser un bouquet complet?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bande de tissu d'environ 30 cm de long et 15 cm de large
  • Du fil de fer vert
  • Du tissu vert en bande
  • Des épingles à couture
  • Du fil
  • Une aiguille à coudre
  • De la colle vinylique
  • Des paillettes

Étapes de réalisation

1.

Comment faire des roses en tissu?

Commencez par plier la bande de tissu en deux. La base de la rose sera du côté opposé à la pliure. En tenant la bande de tissu, et sans la déplier, commencez à l'enrouler bien serré, et continuez en desserrant de plus en plus. Le but c'est de créer de pliures qui feront une forme de pétale.

2.

Comment faire des roses en tissu?

En même temps que vous enroulez, reculez un peu le tissu de manière à faire ressortir le coeur. Cela créera une illusion d'optique qui accentuera la ressemblance avec une vraie rose. Si vous avez des difficultés à tenir la base, fixez là avec des épingles au fur et à mesure que vous l'enroulez.

3.

Comment faire des roses en tissu?

Quand il ne reste plus de tissu, repliez le bout vers l'intérieur pour qu'on ne le voie pas, et, avec le fil de fer fixez la base de la rose en enroulant autant que nécessaire. Si le tissu part employez la manière forte et faites un point de couture.

4.

Comment faire des roses en tissu?

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire des feuilles : avec le fil de fer créer l'armature que vous fixez à la tige. Prenez ensuite le ruban vert , que vous coincez à l'aide de fil de fer à la base de la fleur. Une fois celui-ci bien fixé, il ne vous reste plus qu'à enrouler le ruban comme si vous faisiez un bandage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous aimez ce qui brille, apportez une petite touche pétillante en enduisant la pliure des pétales de colle puis de paillettes. Il est possible aussi d'être plus sombre en peignant la pliure d'un ton plus clair ou plus foncé que le tissu choisi.

Mise(s) en garde :

Si vous souhaitez réaliser cette activité avec des enfants entraînez vous seul d'abord car cela demande un petit tour de main.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

fleur.de.mars

Comment faire des cartes de vœux originales et personnelles?

Vous en avez marre de vous ruiner tous les ans pour des cartes de vœux aussi chaleureuses qu'une brochure publicitaire? Vous recherchez une technique artisanale et vraiment originale pour créer des cartes vraiment uniques ? Avec cette technique, vous pr

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on