Comment conserver du jus d'orange pour ne pas qu'il perde sa teneur en vitamine C ?

 

par rigoline |

     

La vitamine C que l'on retrouve dans un contenant de jus d'orange peut finir par perdre de sa teneur avec le temps. Voyons ce que nous pouvons faire pour aider le jus d'orange à conserver sa teneur en vitamine C et profiter pleinement de ses bienfaits !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • La teneur en vitamine C
  • Conseils et trucs de conservation

Étapes de réalisation

1.

En hiver, boire du jus d’orange est un des bons moyens d’aller chercher une partie de la vitamine C dont notre corps à besoin. Les jus d’orange vendus en épicerie contiennent une quantité appréciable de vitamine C. Cependant, la vitamine C présente dans le jus d’orange est vulnérable à l’air, à la chaleur et à la lumière.

2.

Achetez donc un jus avec une date de péremption éloignée.

3.

Ne le laissez pas à la température de la pièce.

4.

Gardez-le bien fermé, au frigo.

5.

Consommez-le de préférence dans la même semaine que son ouverture. Après un mois, plus de 50% de la teneur en vitamine C n’est plus présente dans le jus.

Commentaires

rifaiikhadija@menara.com | 03/09/2012  

Je veux une bonne réponse et directe, comment arriver à conserver le jus d'orange ?

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on