Comment faire des décorations de Noël avec du fil de fer et des perles?

Comment faire des décorations de Noël avec du fil de fer et des perles?

Vous trouverez avec cette activité l'occasion de créer des décorations uniques et personnelles qui illumineront votre intérieur grâce à l'éclat des couleurs.
En faisant participer vos enfants, vous leur apprendrez à manier le fil de fer, et surtout à patienter à l'approche de Noël...ils seront très fiers d'avoir contribué à la décoration!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du fil de fer, de cuivre, ou de laiton (selon vos moyens) très fin (en bobine comme du fil à coudre)
  • Du fil de fer, de cuivre, ou de laiton fin
  • Une petite pince plate
  • Une petite pince à couper
  • Des perles en verre de toutes tailles et couleurs

Étapes de réalisation

1.

Avec le fil de fer, créez une forme simple: sapin, coeur, étoile, fleur...Doublez votre forme soigneusement en enroulant le fil de fer autour du fil principal. Cela assurera la solidité de la décoration et les irrégularités ainsi créées seront utiles par la suite.

2.

Prenez ensuite le fil de fer (ou de cuivre, ou de laiton) que vous nouez à votre forme. Enfilez une perle et repassez le fil une fois dedans pour l'empêcher de bouger. Continuez ainsi en ajoutant des perles de différentes formes et couleurs de façon aléatoire.

3.

Quand vous arrivez de l'autre côté de la forme, continuez dans l'autre sens, toujours en ajoutant des perles. N'hésitez pas à croiser les fils. Continuez jusqu'à épuisement de votre fil que vous nouez alors.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Quand votre décoration est terminée, n'oubliez pas de fabriquer une boucle pour l'accrocher à l'aide du fil le plus fin.

Mise(s) en garde :

Ne laissez pas les enfants jouer seuls avec le fil de fer!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

evegill

Comment aménager une pièce au plafond trop haut ?

Si un plafond bas donne une désagréable impression d'écrasement et d'étouffement, l'inverse n'est pas idéal : une pièce trop haute fait souvent naître une sensation indésirable de vide et d'austérité. Si des travaux de grande ampleur (la pose d'

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum