Comment faire du vélib en toute sécurité ?

 

par sandy64 |

     

Plein de motivation pour la petite reine, vous vous dites que, finalement, l'idée est intéressante - surtout les jours de grèves des transports en commun, surtout les jours où le soleil brille, surtout les jours où le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 0° C - et que, c'est décidé : vous allez vous y mettre. Attention, ne foncez pas le nez dans le guidon ! Voici comment faire du vélib en toute sécurité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un vélib,
  • - un casque,
  • - des genouillères,
  • - des coudières,
  • - des chaussures adaptées.

Étapes de réalisation

1.

Partir en vélib de pronto minet ne s'improvise pas. Il faut de la motivation et plutôt la tenue Cat Woman que celle de Sharon Stone dans Basic Instinct ! Exit donc, Mesdames, les talons aiguilles, les jupes droites et courtes, ou les pantalons tailles archi basse qui menacent de craquer à l'entrejambe dès que vous appuyez sur une pédale.

2.

Evidemment, si vous êtes banquier, ou hôtesse d'accueil, vous devez respecter un certain standing. Là, il faut faire preuve de prévoyance. Par exemple, avec un petit sac à dos, vous pourrez mettre vos talons aiguilles - les aiguillles toujours tournées vers l'extérieur du sac afin de ne pas vous arracher le dos si quelqu'un vous tapote pour vous saluer - votre jupe droite, ou Monsieur, vos chaussures en cuir à l'abri et vous équiper de baskets.

3.

Empruntez les couloirs spécialement prévus pour les cyclistes : c'est pourquoi, on les appelle pistes cyclables ! Evitez de déclencher un cataclysme en roulant au beau milieu de la route, à contre-sens, ou carrément sur les trottoirs pour gagner quelques minutes, croyant que personne ne vous a vu : celà ne marchera pas !

4.

Prenez un bon petit déjeuner avant de partir. Inutile d'essayer de faire comme Laurent Fignon, pendant le tour de France et de prendre votre vélib sous le bras comme si vous souleviez une plume, pour traverser la rue. Vous vous feriez un tour de rein. Non franchement, les vélib sont TRES lourds - çà doit être fait exprès pour pas qu'on les vole trop facilement, non ?

5.

Sachez distinguer votre droite de votre gauche. Ne tendez pas le bras gauche si vous tournez à droite et inversement. Vous pourriez créer un accident ...

6.

Portez un casque et tant pis pour les épis ou le brushing raplati. Préférez-vous arriver mal coiffé ou vous risquer à un traumatisme crânien ? Mettez même les genouillères, voire les coudières, car les Parisiens sont parfois imprévisibles. Idéalement, contactez Michelin et demandez-leur de vous fournir la combinaison de leur égérie !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les petits outils indispensables à glisser dans le sac sont : un peigne, un déodorant, de quoi refaire une touche de maquillage et, si vous avez tendance à rouler vite, une brosse à dent, pour décoller toutes les petites mouches !

Mise(s) en garde :

Il vaut mieux faire du sport régulièrement en faisant travailler les muscles des bras, cela vous sera d'un grand secours pour utiliser votre vélib.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on