Comment trouver la bonne taillle de soutien-gorge ?

 

par sandy64 |

     

Petite ou grosse poitrine, là n'est pas la question. Dans les deux cas, il vous faut un maintien parfait. Vous ne devez pas choisir, lors de vos achats, un soutien-gorge uniquement en fonction de l'esthétique, mais également en fonction du confort qu'il procure. Comment s'y retrouver pourtant entre toutes ces dimensions et ces bonnets A, B, C ou D ? Voici comment faire pour trouver la bonne taille de soutien-gorge.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un mètre de couturière;
  • - un papier,
  • - un crayon
  • - une calculatrice pour ceux qui sont fâchés avec les chiffres !

Étapes de réalisation

1.

Commencez par encercler votre cage thoracique juste sous votre poitrine avec votre mètre. Vous ne devez pas serrer exagérément le mouvement, et vous devez tout de même l'ajuster correctement pour qu'il adhère à votre peau. Lisez la mesure et notez-la sur une feuille de papier.

2.

Ajoutez à cette mesure 12,5 cm de sous-buste.

3.

Mesurez ensuite les seins proprement dits. Pour cela, mettez votre mètre au niveau le plus fort de votre poitrine. Encore une fois, ne comprimez pas le mètre mais tendez-le suffisamment pour avoir une lecture juste du résultat.

4.

Faites la soustraction. La différence entre la mesure de vos seins dans leur partie la plus forte et la première mesure prise au niveau du sous-buste va déterminer la taille du bonnet qui vous conviendra le mieux.

5.

Choisissez plutôt un bonnet A, si la différence obtenue est de 2,5 cm, un bonnet B si la différence est de 5 cm et un bonnet C si vous arrivez à 7,5 cm.

6.

Faites et refaites des essayages. Malgré ces calculs, d'un modèle à l'autre, les tailles peuvent être sensiblement différentes et chaque type de poitrine a des modèles qui lui vont et d'autres qui ne l'avantagent pas du tout.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous êtes une grande sportive, prévoyez l'achat d'un soutien-gorge adapté au sport.

Mise(s) en garde :

Si vous prenez du poids ou si vous êtes enceinte, votre tour de poitrine va changer. De même, les seins peuvent varier à différentes périodes du cycle de la femme. Il est donc préférable de ne pas avoir tous vos soutiens gorges de la même taille, mais de pouvoir en disposer d'une taille supplémentaire, afin de ne pas comprimer la poitrine.

Commentaires

liberta | 03/07/2010  

bonjour, SVP je fais 82 cm de tout de dessous de poitrine 99 cm de dessus de poitrine avec soutein gorge 105 cm de dessus de poitrine sans soutein gorge. Quel taille faut-ille que je prenne ? Merci

baloo736 | 19/02/2009  

et aprés? vous vous arretez au bonnet C et si j'ai 14cm de différence sa fait quoi?

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on