Comment faire une mosaïque originale à peu de frais?

Comment faire une mosaïque originale à peu de frais?

Vous vivez au bord de la mer ou êtes animateur de colonie à la recherche d'activités enrichissantes pour vos minots? Sans doute avez vous déjà remarqué ces jolis bouts de verre usés qu'on trouve sur le bord des plages...et si vous en faisiez quelque chose? Pour commencez, faites une récolte avec les enfants, et au travail!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des verres et cailloux plats de toutes les couleurs trouvés sur la plage
  • Du ciment à mosaïque
  • Du plâtre
  • Un récipient pour gâcher le ciment
  • Une spatule en métal
  • Une spatule en caoutchouc
  • Une éponge
  • Un caisson plat en bois

Étapes de réalisation

1.

Préparez le dessin de votre mosaïque en plaçant les cailloux et verres usés sur une feuille blanche. Préparez le ciment en suivant le mode d'emploi du fabriquant.

2.

Refaites votre mosaïque en enfonçant à moitié les verres et cailloux dans le ciment. Laissez durcir. Préparez ensuite un peu de plâtre liquide que vous verserez sur la mosaïque.

3.

Avant que le plâtre ne durcisse, retirez l'excédent à l'aide de la spatule en caoutchouc. Une fois que le plâtre a durci, nettoyez votre mosaïque avec une éponge et déclouez le caisson en bois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous préférez les pierres à l'aspect mouillé vous pouvez vernir votre mosaïque.

Mise(s) en garde :

Si vous êtes très patient, pourquoi ne pas carreler toute votre salle de bain ainsi?

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on