Comment procéder pour l'accueil d'un cochon d'inde ?

Vous voulez adopté un cochon d'inde mais pour cela il vous faut acheter d'abord une cage mais pas n'importe laquelle car il ne faut pas qu'elle soit trop petite . Puis il faut lui mettre son habitat en place c'est à dire ce qu'il faut mettre au fond de sa cage . Vous vous posez beaucoup de questions comme par exemple son entretien mais aussi son comportement . Un cochon d'inde vit de 4 à 5 ans en moyenne . C'est l'animal domestique idéale pour les enfants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 cage d'au moins 40x60x50 cm
  • foin sec ou copeaux de bois
  • 1 abreuvoir
  • 1 mangeoire
  • 1 abris
  • 1 tuyau d'argile
  • 1 shampoing pour bébé

Étapes de réalisation

1.

Le cochon d'inde a besoin d'une cage assez grande, donc installez là dans une pièce bien aérée sans courant d'air, et en retrait de toute agitation.
Quand c'est l'été vous pouvez le mettre dans la pelouse pour qu'il broute, tout en lui mettant un abri pour les intempéries.
Dans le fond de la cage,installez le foin ou les copeaux ou bien les deux,c'est comme vous voulez.
Il faut retirer les excréments tous les jours,puis nettoyez la cage entière tous les 2 à 3 jours.
Lui mettre de l'eau fraîche en permanence.
Équilibrez ces repas car le cochon d'inde à tendance à vite être obèse, que vous pouvez lui donner en 2 ou 3 portions par jour.

2.

Pour ce qui est de l'hygiène du cochon d'inde,Il faut lui faire prendre des bains réguliers dans de l'eau tiède avec du shampoing pour bébé,surtout pas un shampoing d'adulte car sa peau est trop fragile,puis séchez le avec une serviette mais surtout pas de sèche cheveux.
Il faut également couper ses ongles si nécessaire, si vous n'y arrivez pas l'amener chez un vétérinaire.

3.

Le cochon d'inde est un animal très sociable qui vit le jour et qui est doux.
Il est très affectueux mais il ne supporte pas d'être trop souvent seul, donc pour cela il est recommandé d'en avoir deux où de vous en occuper souvent.
Quand le cochon d'inde siffle ça exprime la joie, souvent quand vous vous approcherez de lui.
Quand il émet des cris aigus et répétées c'est qu'il a peur ou que quelque chose l'effraie .

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

C'est le rongeur idéale pour les enfants car il est rare qu'il morde ou griffe.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on