Comment reconnaître une personne qui veut se suicider et lui venir en aide ?

 

par rigoline |

     

Il n'est jamais bien gai de discuter du sujet du suicide, mais il est important de pouvoir reconnaître les signes d'une personne qui voudrait se suicider afin de peut-être, pouvoir lui venir en aide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Comprendre les comportements de la personne suicidaire
  • Reconnaître les signes
  • Proposez aide et ressources

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il faut se mettre en tête que l'acte du suicide est un geste d'autodestruction, par une personne en état de dépression et de désespoir. Cette personne ne voit pas d'autres solutions que le suicide pou se sortir de la situation dans laquelle elle se trouve. Voici donc quelques signes pouvant nous faire croire qu'une personne a besoin d'aide, qu'elle pense probablement au suicide.

2.

La personne a perdu de sa gaieté, est plus désemparée ou désespérée qu'à l'habitude.

3.

Elle parle de testament, de dernières volontés et donne des biens qui lui sont chers à des proches.

4.

La personne suicidaire est souvent en dépression et/ou adopte un comportement inhabituel, parle moins, se retire ou est plus introvertie. Et si bien sûr la personne énonce clairement son désir de mourir, de mettre fin à ses jours, il y a lieu de s'inquiéter.

5.

Certaines personnes sont plus à risque, voici des exemples : personnes avec une maladie mentale, un problème de santé grave (ex:cancer...), un problème de drogue, de jeu ou d'alcool, vivant une perte (ex: décès, divorce...), un changement important ou toute personne ayant déjà tenté de suicider dans le passé.

6.

Si vous êtes confronté à la situation d'une personne voulant se suicider, voici ce que pouvez faire. Premièrement, toujours prendre cela au sérieux et ne pas juger la personne. Indiquer à la personne votre inquiétude et lui dire que vous êtes prêt à l'aider. Lui proposer des ressources (téléphone, organisme, C.L.S.C...) et lui proposer de l'accompagner au besoin. Établissez un plan avec la personne pour tenir bon et l'aider à trouver de l'aide. Soyez vigilant et n'hésitez pas à demander vous-même de l'aide pour savoir comment venir en aide à une personne ayant des tendances suicidaires !

Commentaires

Gladyska | 20/06/2012  

lREPONSE POUR:amoureusefolle La plupart des gens quand nous rencontrons quelqu'un et plus encore lorsque cette personne est l'homme que nous aimons. d'habitude, nous les femmes ,aussi les hommes font l'erreur d' idéalisée, idolâtré cette personne au point où nous disons que nous savons absolument tout de l'homme que nous aimons. Il ya des choses qui n'appartiennent qu'à nous et ne partagent pas avec la personne que nous aimons. Tout être humain a ses propres chagrins, les peurs, les doutes et aussi ses propres problèmes et chacun en fonction de la situation peut agir et d'assimiler des choses différentes. Nous ne pouvons pas être déçus ou surpris par un brusque changement de comportement ou d'attitude.Mais si nous suspectons ou perçoivent qu'une personne a un problème, est en danger et peut-être par un état ​​de stress ou dépression veut se suicider. Nous devons agir immédiatement!!!!!!! 1) Vous devriez lui parler et lui faire savoir et de sentir qu'il n'est pas seul et qui a toujours votre amitie et soutien moral. Rappeler lui toutes ses bonnes qualités et les talents, qu'il n,oublie pas qu'il est un être unique et extraordinaire 2) alerte très discrets dans un amis très discrets et la famille de cette personne. Aviertales que a besoin de votre amour et la compréhension plutôt que de le blâme. 3) avertir les CLSC travailleur social et vraiment considérer qu'il est nécessaire de contacter la police etfait le rapport pour sauver la vie d'une personne toutes les ressources sont valables

Gladyska | 20/06/2012  

Reponds pour shshshh jouer la victime, être obsédé par votre musique et vous isolé. essayant de créer votre propre monde avec vos propres règles ne vous aidera pas du tout. Pendant que vous jouez a les morts-vivants, passe-t-il existe de belles possibilités, vous êtes absent de rencontrer des gens merveilleux et de vivre la vie au maximum. si vous aimez la musique signifie que vous aimez l'art,Je suis sûr que vous gardez à l'intérieur de toi beaucoup de talent. met à profit toute la créativité l'intelligence et les talents que Dieu vous a donnés, profiter de la vie et de votre temps apprendre à peindre, d'écrire de petites histoires avec les qulles tu fait afleurir dans le cœur de chaque lecteur espoir de vivre, chanter et rever et change ambia tous le négatif en positif. étude , travail, fait de bonnes lecture et faire du sport, entourez-vous avec des gens merveilleux. Apprendre à respecter et être attentif aux autres. livre: comment s' entourer de gens extraordinaires auteur Lillian Glass

lamoureusefolle | 06/03/2012  

cela fait maintenant presque un moi que mon copain me parle de suicide, je ne le reconnais plus lui qui a toujours etait responsable et joyeux .ce qui me choque le plus c est qu il n a aucune raison de le faire ,aucun probleme grave .je suis perdue et je ne sais pas comment l'aider sachant que je suis loin de lui et que nous sommes dans deux payx differents.Je suis la seule qu'il a informée de son intention .celui fait maintenant 4 jours qu'il ne me reponds plus au telephonnes j ai trop peur et je ne sais pas quoi faire pour l'aider .

titite | 14/02/2012  

pendant la guerre sauf cas particulier,les gens ne se suicide pas ils n y pensaient pas,ils n avaient pas le temps meme apres les gens avaient plein d enfants il y avait le linge,le menage,ect il faut d un premier temps s occupaient a choses diverses

papycho | 15/01/2012  

il existe une thérapie qui est je dirai miraculeuse il suffit d'appeler pour un rendez vous le docteur CAUVER JEAN PIERRE 87000 LIMOGES 05******** 06******** ou chercher les nombreux témoins sur la page internet il à guéri ma nièce en 1 séance allez -y
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être