Comment et pourquoi choisir un vernis naturel pour vos meubles ?

 

par rigoline |

     

Vous souhaitez vernir une vieille commode, un vieux meuble pour lui redonner son lustre d'antan? Attention au choix de l'enduit, du vernis que vous allez choisir ! Voyons pourquoi il est préférable, pour vous et pour l'environnement, de choisir un vernis naturel plutôt que chimique, à base de pétrole.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Quel type de vernis choisir
  • Options possible

Étapes de réalisation

1.

Les produits à base de pétrole peuvent libérer dans votre maison des composés organiques volatiles qui sont très nocifs pour la santé, même plusieurs semaines après l'application. Pour vous assurer de respirer du bon air, optez plutôt pour un vernis plus naturel.

2.

L'huile de lin, les vernis à base d'eau ou la cire d'abeille feront un aussi beau travail et feront briller vos meubles sans nuire le moindrement à votre santé et encore mieux protégeront l'environnement!

3.

Ces produits se trouvent facilement sur le marché, il vous suffit simplement de demander, et ça ne vous coûtera pas plus cher ! Renseignez-vous !

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on