Comment éloigner les taupes sans leur faire de mal ?

 

par pacific2 |

     
Comment éloigner les taupes sans leur faire de mal ?

Les taupes font partie des indésirables au jardin, en particulier aux yeux des adeptes de la pelouse irréprochable ! Elle peut également faire quelques dégâts occasionnels aux racines des légumes du potager, mais dans l’ensemble, ce n’est pas un animal nuisible. Mieux, ses galeries drainent les sols, et la taupe met souvent à son menu des larves d’insectes ravageurs du jardin.
Si vous ne voulez pas de mal aux taupes, mais préférez tout de même les éloigner de votre jardin, voici quelques trucs :

Étapes de réalisation

1.

La taupe fuit les vibrations, lorsqu’elles sont intermittentes et que l’animal ne peut s’y accoutumer. Elle évitera donc de creuser ses galeries en direction de la source de cette nuisance.
Les dispositifs maison (boîtes de conserve au bout d'un piquet...) sont de peu d'effet car ils ne fonctionnent que les jours de vent. Mais il existe des dispositifs efficaces, émettant des vibrations aléatoires, vendus dans le commerce.

2.

Vous pouvez également opter pour un répulsif naturel à base d’huile d’os, vendu dans le commerce. Il faut traiter toutes les galeries gênantes afin d’obtenir un résultat efficace.

3.

Pour les pelouses, un autre répulsif naturel servira d’engrais par la même occasion : il s’agit du tourteau de ricin, à épandre sur le gazon. Egalement chez votre commerçant !

Chercher un article sur Comment fait-on