Comment faire de jolis bracelets d'indien avec des enfants à partir de 3 ans?

Comment faire de jolis bracelets d'indien avec des enfants à partir de 3 ans?

Les enfants adorent jouer aux indiens et aux cowboys, et vous préparez peut être des activités sur ce thème...le déguisement a une importance capitale pour eux! Avec cette activité les petits apprendront à manipuler de petits objets et seront très fier d'exhiber ce bracelet original fait de leurs propres mains! Ces bracelets sont très jolis et tout doux, et peuvent également embellir vos propres poignets.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des plumes de toutes les couleurs
  • De la chenille ou cure-pipe
  • Des perles grosses ou moyennes
  • De la feutrine découpée en bandes

Étapes de réalisation

1.

Faites choisir aux enfants une chenille. Ils apprécieront d'autant mieux l'activité si les couleurs de leur bracelet leur plaît.

2.

Faites-leur enfiler 5 ou 6 perles sur la chenille. Les perles doivent être espacées de façon régulière.

3.

Laissez les enfants choisir quelques plumes, et montrez-leur comment les coincer dans les perles. Pour que les plumes tiennent, passez les dans deux perles.

4.

Il faut maintenant fermer le bracelet. Rejoignez les deux bouts des chenilles et enroulez-les de manière à ce que l'enfant puissent enfiler ou retirer le bracelet à sa guise.

5.

Pour que les enfants ne se blessent pas avec le bout métallique des chenilles, enroulez une bande de feutrine autour. Cela permettra en plus de rendre le bracelet plus solide.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à faire retirer les bracelets aux enfants s'ils doivent se laver les mains: l'eau est l'ennemie des plumes!

Mise(s) en garde :

Si certains enfants réalisent l'activité plus rapidement que les autres, proposez-leur d'aider les plus petits ou d'en réaliser un autre à offrir à leurs parents.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on