Comment sortir de la Facebook addiction ?

 

par jerome8 |

     
Comment sortir de la Facebook addiction ?

Sortir de la Facebook Addiction

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit. Que s'est-il passé sur mon profil Facebook ? Et là, impossible d'attendre une seconde de plus, direction la première page de votre liste de favoris (je vous le donne en mile www.facebook.com). Verdict : 3 nouveaux messages, 5 photos de vous tagguées lors de la dernière soirée et la douzaine de commentaires qui vont avec... Un sourire niait illumine alors votre visage. Le temps de répondre à tout le monde et de naviguer dans les entrailles de ce monde virtuel, il est déjà... 21h45 !!! La soirée est bien entamée... Et malheureusement c'est pratiquement tous les soirs comme cela... Comment se sortir de ce piège ??? Je ne vais pas vous mentir, je ne le sais pas. Voici cependant quelques conseils pour réduire la fréquence de consultations... que moi-même je n'arrive pas à suivre !!!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - De la volonté
  • - Et encore ça ne suffira peut-être pas
  • - Une coupure de courant... et encore si elle n'est pas généralisée vous seriez prêt à aller sonner chez le voisin !!!

Étapes de réalisation

1.

Acceptez toutes les propositions de sorties et sollicitations de vos amis, collègues, anciens amis, ennemis, traîtres peu importe du moment qu'elles vous tiennent éloigné d'une connexion à Internet.

2.

Quand vous prenez une photo, essayez de penser à autre chose que : "il faut que je sois bien dessus parce qu'elle va aller sur Facebook" !!! Quand vous rencontrez des gens en soirée, évitez le sempiternelle "Ah tu es sur Facebook ? Je t'ajouterai en rentrant".

3.

Même si vous craquez mettez-vous au moins "hors-ligne", cela aura le mérite de faire croire à vos amis que vous faites autre chose.

4.

Eteignez votre ordinateur avant de dormir. Vous ne serez pas tenté alors d'aller faire un tour sur votre profil à 8h18 juste avant de partir au travail de craindre que des insomniaques (comme vous) n'aient écrit sur votre mur pendant la nuit !!!

5.

Choisissez une entreprise avec de fortes restrictions au niveau de son système d'informations. Vous aurez ainsi normalement l'accès bloqué à Facebook toute la journée. Et n'emportez pas votre téléphone qui vous permet de naviguer sur Internet, préférez-lui votre bon vieux 3310 !!! N'essayez pas non plus de devenir copain avec les personnes du service informatique pour avoir droit à quelques privilèges, je vous vois déjà venir...

Commentaires

SANDRA12 | 04/11/2013  

je viens de cesser et suprimé mon compte je n y trouvé plus l intérêt dans la mesure ou je n avais que 15 amis .Je regarder souvent un panneau image qui disait Qui ne cherche pas a te voir ne souffre pas de ton absence et vice versa je me suis direct désinscrite et j avoue que j ai beaucoup perdu de temps sur ce réseau a la con : voila c est dit !! je n'ai pas du tout envie d y revenir car derrière ces murs a fusibles il a une vie beaucoup plus paisible et beaucoup de choses a faire !

tontonk100d | 16/09/2013  

IL vaut mieux être sur facebook que devant la télé non?

abo | 26/08/2013  

je pense que la désactivation de facebook sa sert a rien donc il faut le supprimé pour le quitté immédiatement sans retour. Par ce que l'adduction à facebook est une mauvaise adduction plus ce que les adduction connus t déjà en sais pas pour quoi en ce connectent sur facebook car la plus part du temps passe dans des choses banaleq alors pour senti mieux moralement il faut vraiment quiter facebook

clobj | 11/04/2013  

yoxi c'est ce que je vis en ce moment mon mari vit que par facebook il travaille de nuit et il est connecté aussi via son téléphone et des son reveil pareil le bain des enfants ils le surveille même pas il est sur facebook quand je rentre du travail il est sur facebook il a bloqué tous les accès à son compte et son téléphone je pense le quitter

bidou1997 | 05/06/2012  

b1 sur commet
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

damneya

Comment envoyer un email crypté avec Firefox ?

Lorsque vous envoyez des informations importantes par email, il est bon d’avoir un niveau de sécurité additionnel pour protéger le contenu de ses emails. Suivez ce tutoriel pour crypter vos emails en utilisant le navigateur Firefox.

Chercher un article sur Comment fait-on