Comment faire durer le couple ?

 

par sandy64 |

     

Tous les couples ne peuvent pas vivre ensemble sans traverser des périodes de turbulences puisque, comme l'a dit si justement un écrivain célèbre "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus". Cela peut faire sourire si on vous dit qu'il faut savoir faire des concessions car vous vous dites certainement que vous en faites déjà beaucoup ! Alors, voici encore quelques idées pour faire durer votre couple.

Étapes de réalisation

1.

Premier constat : le couple c'est comme une paire de chaussettes, çà s'use avec le temps. Une chaussette peut se trouer et pas l'autre, les deux peuvent se découdre, les élastiques peuvent se détendre. Bref, l'usure naturelle et les hauts et bas - sans jeu de mot ! - de la vie ! Pour autant, une paire reste une paire : dès le départ, elles avaient des points communs, : couleur, matière, taille, pointure et se sont unies pour ces raisons.

2.

Deuxième constat : il ne faut pas attendre de l'autre qu'il soit exactement comme on voudrait qu'il soit, mais qu'il reste lui-même. Quant à soi-même, c'est la même chose, inutile de vous métamorphoser en Princesse pendant vos premières années de vie commune - ou vos premières semaines - pour vous transformer ensuite en Sorcière.

3.

Troisième constat : on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et il est fort possible que vous ne vous entendiez pas avec l'ensemble des 50 personnes qui constitue la famille du conjoint, mais il est plus sain, si c'est tellement insupportable de ne plus voir la tante Adèle - il vous restera les 49 autres personnes - plutôt que de passer votre temps à la critiquer devant votre conjoint.

4.

Quatrième constat : sachez d'où vient la grogne. Parfois, l'homme rentre du boulot et vous ne savez pas pourquoi, il est aussi énervé et critique tout ce que vous faites. Tenez vos émotions à distance, car le piège est de s'énerver soi-même à son tour. Pensez à des situations plaisantes et attendez que çà passe. Bien souvent, une contrariété au bureau a pu susciter la grogne mais la colère n'est pas dirigée contre vous.

5.

Cinquième constat : n'étouffez pas l'autre. Même si vous vivez plutôt en état de couple fusionnel, laissez à l'autre son petit jardin secret. Ne le harcelez pas non plus pour fixer la date de votre mariage et choisir l'école où iront vos enfants (quand vous les aurez !) alors que vous ne vivez ensemble que depuis quelques mois.

6.

Sixième constat : que ces messieurs ouvrent grand leur oreilles ! cessez de prendre madame pour la petite femme d'intérieur qui doit nécessairement faire tout à la maison, en plus de son activité professionnelle à plein temps.

7.

Septième constat : évitez la monotonie. Faire toujours une sortie dans le même restaurant ou regarder systématiquement un DVD le dimanche soir, finissent par créer une routine qui peut manquer de piquant. Que ce soit dans les activités quotidiennes ou sur le plan sexuel, sachez étonner votre partenaire.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Bien sûr, si vous avez tendance à vous exhiber tout nu dans votre maison et que votre conjoint est, à l'inverse, très pudique, éviter d'entrer et sortir de la salle de bain quand il est sous la douche ou de laisser la porte ouverte quand vous êtes aux WC.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on