Comment soigner un eczéma avec des techniques naturelles ?

 

par sandy64 |

     

De plus en plus de personnes souffrent de problèmes de peau. L'origine peut en être plusieurs facteurs comme par exemple, la pollution, le stress, les allergies, une carence en nutriments, etc. Pour soigner l'eczéma, si vous avez déjà essayé toutes sortes de crèmes et que rien n'y a fait, vous pouvez essayer d'autres techniques que l'allopathie et le tube de chez le pharmacien. Voici comment soigner un eczéma avec des techniques naturelles.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, essayez de déterminer d'où vient votre eczéma. S'il revient de manière régulière, à certains moments précis, voyez si vous êtes plus sujet au stress à ce moment-là ou si vous négligez d'avoir une bonne hygiène de vie (qualité du sommeil, sport, repas équilibrés...).

2.

Si vous n'êtes pas habituellement sujet à ce type d'affection cutanée et que vous n'arriviez pas à déterminer quelle en est la cause, demandez l'aide d'un naturopathe.

3.

Votre eczéma peut provenir de certaines carences. Par exemple, le manganèse et le soufre peuvent faire défaut dans votre alimentation. Dans ce cas, on pourra vous prescrire ces oligoéléments en complément pendant quelques temps.

4.

Vous pouvez préparer une décoction avec un mélange de plantes. Par exemple, de la centaurée, de la salsepareille (racine), de la douce-amère (tige), du fumeterre, de la pensée sauvage ainsi que la patience (racine), les feuilles de noyer, l'écorce d'orme et la racine de cardère. Toutes ces plantes sont mélangées en quantités égales. Comptez 5 g par tasse en décoction et buvez une tasse de celle-ci avant les repas.

5.

Vous pouvez également trouver un bon remède avec la prise de compléments alimentaires. En effet, un eczéma nécessite souvent un nettoyage de l'organisme et notamment du foie. Vous pourrez faire alors une mini-cure de ces compléments alimentaires pouvant aider à un tel nettoyage : pissenlit, chicorée, chardon Marie, entre autres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Evitez les excès alimentaires, les plats trop gras ou trop sucrés qui peuvent déséquilibrer votre organisme, entraînant ensuite toutes sortes de maladies de peau.

Pensez aussi à certaines substances toxiques qui peuvent provoquer chez vous des eczémas de contact : teinture pour cheveux, vernis à ongles, bijoux fantaisie contenant du nickel...

Mise(s) en garde :

Demandez toujours l'avis d'un naturopathe ou d'un herboriste pour le mélange de vos plantes.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on