Comment se débarrasser d'une transpiration trop odorante par des techniques naturelles ?

 

par sandy64 |

     

Tout le monde transpire : c'est là un processus tout à fait naturel qui permet au corps de se thermo-réguler. On peut transpirer à cause de la chaleur, mais parfois à cause du stress, ou parce que nos hormones nous jouent des tours. Le problème c'est qu'au contact de l'air et des bactéries, la transpiration prend une odeur qui peut aller jusqu'à l'insupportable chez certaines personnes. Voici comment se débarrasser de ces odeurs de manière naturelle.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque l'on considère le problème de façon globale, on peut dire que la transpiration permet d'éliminer également les toxines de l'organisme tout en régulant la température du corps. C'est d'ailleurs pour celà qu'il est sain de faire du sport - outre son rôle dans la musculation, la perte de poids, ou la régulation du rythme cardiaque - ou de prendre des bains de vapeur.

2.

La plupart des personnes qui ont une hygiène rigoureuse mais qui souffrent d'un excès de transpiration et qui plus est, une transpiration très malodorante, ont tendance à utiliser plus de déodorants et de parfum afin de venir à bout de leur problème qui peut les handicaper socialement parlant. Certains spécialistes ont même conclu que les personnes qui sentent mauvais sont celles qui se lavent trop.

3.

Pour ne pas endommager davantage la flore biologique par un excès de produits parfumants, attaquez-vous à la cause et non pas seulement aux symptômes. C'est peut-être votre organisme qui est intoxiqué par une mauvaise hygiène de vie. Commencez par repenser votre alimentation. Au besoin ajoutez-y plus de fruits et légumes.

4.

Revoyez votre façon de vous laver. Ne vous décapez pas et utilisez un gel lavant le plus doux possible. Proscrivez les savons et utilisez un déodorant naturel.

5.

En usage interne, vous pourrez apporter une bonne amélioration en consommant régulièrement une décoction avec des plantes telles que : sauge de Grèce, bouleau, genièvre, prêle, thym.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Portez des vêtements en fibres naturelles : lin, coton et laine.

Changez de sous-vêtements chaque jour.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on