Comment savoir quels sont les aliments à éviter durant la grossesse ?

 

par rigoline |

     

Certains aliments sont à éviter pour les femmes enceintes. Il en va de votre santé et de celle de votre bébé. Voici ce que vous devriez savoir à ce sujet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Aliments à éviter lors de la grossesse

Étapes de réalisation

1.

Pour une femme enceinte, il faut éviter de consommer et de manipuler des viandes crus. La viande cru peut être porteuse de la bactérie E.coli.

2.

Cette bactérie est une cause importante de maladie d'origine alimentaire et la femme enceinte est plus susceptible à des complications si elle est infectée par cette bactérie.

3.

Donc, lorsque vous cuisinez et manipulez de la viande cru, soyez vigilante et assurez vous que la viande est complètement cuite avant de la manger.

4.

En ce qui concerne le poulet et les oeufs, s'ils sont partiellement cuits ou crus, il y a risque de contracter la bactérie de la salmonellose. Cette bactérie peut se transmettre très facilement au bébé durant la grossesse. Alors faites cuire parfaitement ces aliments.

5.

Les poissons fumés, les aliments fins, les pâtés, les fromages importés crémeux et non-pasteurisés peuvent entraîner une listériose et cela peut apporter de graves complications chez la femme enceinte.

6.

Les fruits de mer et les sushi, quant à eux peuvent être porteur de l'E.coli ou bien causer la salmonellose, la toxoplasmose ou l'hépatite A. La femme enceinte y est plus vulnérable et cela met en danger la santé de la mère et de son enfant à naître.

7.

À cause de leur haute teneur en mercure, les poissons suivant sont à éviter durant la grossesse : l'espadon, le thon, l'escolar frais ou congelé, le makaire, l'hosplotète orange et le requin. Le mercure peut altérer le développement du système nerveux du bébé.

8.

Il vaut mieux, durant la grossesse et l'allaitement ne pas consommer plus de 150 g de ces poissons. Par contre, 4 portions de thon blanc en boîte peut être consommées par semaine.

9.

Bonne grossesse et surveillez bien votre alimentation !

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on