Comment avoir un ventre plat grâce au yoga ?

C'est sans doute la méthode la plus facile et la plus efficace pour obtenir un ventre plat et raffermi.. Les résultats sont spectaculaires et les exercices, basés essentiellement sur la respiration, ne prennent pas plus de dix minutes à chaque séance. La technique s'appelle kapalabhati, (nettoyage du crâne). Les yogis la connaissent pour son efficacité à tonifier le corps et redonner le goût de l'action pour les personnes manquant de motivation..

Étapes de réalisation

1.

Sur un tapis de sol moelleux, asseyez vous en tailleur. Les mains sont posés à l'intérieur des genoux, les paumes tournées vers le plafond. Redressez la colonne vertébrale et relâchez les tensions dans le corps.

2.

La technique consiste à chasser l'air en expirant d'un coup sec et bref. L'expiration doit se faire comme si vous aviez quelque chose dans les narines que vous essayez de chasser. Il faut contracter le ventre à chaque fois. Plusieurs expirations fortes vont se succéder entraînant à chaque fois une contraction des abdominaux et un retrait du nombril vers l'arrière.

3.

Les séries d'expirations doivent être courtes. Il faut commencer par en faire cinq successives, puis dix puis quinze. Attention à ne pas forcer la première fois. Si vous avez la tête qui tourne, il faut arrêter. Cela signifie que vous êtes en hyper-ventilation.

4.

Au bout de la première séance, vous constatez un raffermissant. Ces résultats rapides ne doivent pas vous inciter à faire plus de dix minutes. La clé du succès est la régularité. Trois fois par semaines étant le minimum pour des abdos durablement raffermis.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les femmes enceintes et les personnes présentant des soucis de santé ne doivent pas faire ces exercices !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

jessica4 | 02/08/2012  

Voilà des années que je cherche à avoir le ventre plat. Je fait très attention à ce que je mange, je cours 45 min 2 fois par semaine et fait 100 abdos tous les soirs. Et pourtant rien à faire, j'e suis mince ailleurs, mais j'ai toujours un gros ventre, que faire pour le voir enfin disparaître (sans chirurgie) ? j'ai beaucoup de volonté mais je suis à court d'idée. Je pense avoir de bons ados, mais sous une énorme couche de peau ou graisse.

oudayer | 20/08/2010  

Bons conseils, voir aussi http://le-ventre-plat.blogspot.com/

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on