Comment les recruteurs interprètent notre signe astrologique ?

Je vous rassure tout de suite, on ne risque pas d'être banni de la liste des candidats à un poste par ce que l'on est d'un signe zodiacal ou d'un autre, mais il est vrai que pour départager des candidats à qualification égale, le signe astrologique peut être pris en compte. Ce ne sont pas des illuminés de l'astrologie qui le pratiquent mais bien les agences de recrutement les plus sérieuses. Alors, voici ce que dit de vous votre signe astrologique et comment cette information est interprétée par les responsables des ressources humaines.

Étapes de réalisation

1.

Les signes d'air, Gémeaux, Balance et Verseau recherchent la stimulation et l'excitation. Rarement enfermés dans des dogmes, ils présentent une capacité d'adaptation intéressante. Excellents commerciaux, ils sont recherchés pour les négociations de contrats et la conquête de nouveaux marchés. Ils peuvent trouver une certaine stabilité si leur métier leur offre le renouveau nécessaire car la tendance à se lasser est bien le risque le plus important pour les signes d'air.

2.

Les signes d'eau, Poissons, Cancer et Scorpion sont recherchés pour les missions à durée déterminée et pour les postes faisant appel à une certaine créativité. Considérés comme enthousiastes mais ayant beaucoup d'attentes, ils ont également tendance à perdre de leur motivation si les choses ne se déroulent pas exactement comme ils l'ont prévu. L'ego conséquent chez ces signes d'eau peut être un atout si on cherche à pourvoir un poste à responsabilité.

3.

Les signes de terre , Taureau, Vierge et Capricorne sont très bons en équipe où ils peuvent donner le meilleur d'eux même en s'appuyant sur l'approbation des autres et la stimulation de l'équipe. Très stables, les signes de terre donnent le meilleur d'eux mêmes s'ils sont sécurisés. Recherchés plutôt pour des postes à durée indéterminée, ils peuvent rester longtemps au même poste si l'ambiance est bonne et s'ils n'ont pas l'impression d'être mis de côté.

4.

Les signes de feu, Bélier Lion et Sagittaire ne jurent que par l'autonomie et la créativité. Ils sont très recherchés pour les postes d'encadrement. Peu compatibles avec la hiérarchie qu'ils supportent mal, ils doivent être à un poste évolutif pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Ce sont des profils très demandés dans les métiers de la communication, de l'enseignement et des médias.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Ressources Humaines