Comment prendre un bain délassant et bienfaisant pour la peau ?

 

par evegill |

     
Comment prendre un bain délassant et bienfaisant pour la peau ?

Véritable rituel de beauté, le bain possède le pouvoir de ressourcer la peau en profondeur et de délasser intensément. Laissez de côté les produits industriels qui, malgré leurs propriétés bienfaisantes vantées, n'apportent que très peu de confort à l'épiderme, et privilégiez les substances naturelles afin de donner à votre corps l'occasion de se régénérer et de mieux résister aux diverses agressions auxquelles il doit régulièrement faire face.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par bien chauffer votre salle de bain.

2.

Pendant ce temps, préparez la recette beauté suivante, destinée à hydrater la peau en profondeur et à vous détendre intensément.

3.

Faites chauffer dans une casserole (sans l'ébouillanter) un litre de lait entier.

4.

Retirez la casserole du feu, et incorporez une bonne cuillère à soupe de beurre de karité. Laissez le fondre naturellement dans le lait chaud.

5.

Ajoutez deux à trois gouttes d'huile essentielle de bois de rose et une à deux gouttes d'huile essentielle de lavande, qui contribueront à vous apaiser efficacement. Mélanger délicatement le tout.

6.

Prenez une douche chaude et rapide.

7.

Faites couler l'eau du bain, à une température suffisante (assez chaude) afin d'éviter que le karité ne s'y fige. Lorsque la baignoire est remplie au quart, versez le lait. Remuez l'eau avec la main pour bien répartir l'ensemble.

8.

Restez dans le bain 15 à 25 minutes. Massez votre peau par de larges gestes rotatifs, afin de faire pénétrer les agents hydratants et bienfaisants du lait, du karité et des huiles. Respirez profondément afin de vous détendre pleinement.

9.

Après le bain, ne vous rincez pas. Épongez votre peau, frottez-la délicatement avec une serviette épaisse et moelleuse afin de retirer l'excédent de karité, et enveloppez-vous dans une grande serviette ou un peignoir.

10.

Si vous le désirez, vous pouvez apporter davantage d'hydratation à votre corps en achevant de le masser avec un lait corporel nourrissant.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas de nettoyer soigneusement votre baignoire après le bain : lait et karité s'y déposeront immanquablement en une fine pellicule graisseuse.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on