Comment se déplacer facilement au Maroc ?

 

par sandy64 |

     

Si vous avez décidé de visiter le Maroc par vous-même, sans recourir aux services d'une agence de voyages avec guide touristique et déplacements dans un car climatisé à l'effigie de l'organisateur, voici un petit tour d'horizon des différents moyens de transport auxquels vous pourrez avoir accès une fois arrivé sur place : train, bus, taxi ou avion, vous pourrez découvrir le Maroc en toute tranquillité. Explications.

Étapes de réalisation

1.

Le taxi est omniprésent. C'est un moyen rapide de se déplacer et le prix de la course est assez modique par rapport à chez nous. Toutefois, renseignez-vous bien du prix d'une course et, si le taxi dans lequel vous montez ne dispose pas de compteur, demandez-lui quel sera le prix de la course pour aller là où vous vous rendez avant de monter dans la voiture, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée.

2.

En ville, vous trouverez ce qu'on appelle des "petits taxis", alors qu'en dehors des centres, vous emprunterez plutôt les grands taxis. Ne soyez pas surpris si vous voyagez à plusieurs. Le taxi prend des passagers tant qu'il n'est pas plein.

3.

La même distinction existe pour le service de bus. En centre ville, vous trouverez l'équivalent de nos autobus alors qu'en dehors des villes, vous emprunterez plutôt des cars. Le prix varie en fonction de l'endroit où vous descendez : on vous demandera votre lieu d'arrêt pour vous fournir le prix du ticket correspondant.

4.

Enfin, vous pouvez prendre l'un des trains de l'ONCF (Office National des Chemins de Fer) qui sont assez confortables et desservent de nombreuses villes. Une ligne part notamment directement de l'aéroport de Casablanca.

5.

Si vous voulez faire un petit périple et que les connexions par chemin de fer soient compliquées, vous pouvez toujours négocier avec un chauffeur de taxi un tarif à la journée en fonction de votre itinéraire. Cela vous fera gagner du temps et, si vous négociez bien, peut-être un peu d'argent.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous décidez de louer une voiture, soyez particulièrement prudent, notamment aux abords des grandes villes car la conduite marocaine n'est pas toujours très sereine et vous voyez aussi bien la carriole tirée par l'âne que les piétons qui traversent n'importe où, sur votre route. Ouvrez l'oeil pour ne pas créer d'accident !

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on