Comment fait-on pour ajouter un flou artistique à une photo sous le logiciel PICASA ?

Comment fait-on pour ajouter un flou artistique à une photo sous le logiciel PICASA ?

Vous travaillez vos photos à partir du logiciel gratuit de Google PICASA et vous décidez d’apporter à vos chefs-d’œuvre un flou artistique. Le flou artistique permet de mettre en valeur un élément de la photo et en rendant flou l’arrière plan. Cette fonction est disponible sous ce logiciel. Voici le petite aide explicative qui va vous permettre d’incruster dans votre image un flou artistique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Logiciel PICASA

Étapes de réalisation

1.

Lancez votre logiciel PICASA à l’aide de l’icône se situant sur le bureau de votre ordinateur (double cliquez sur cette icône pour le lancer).

2.

Sélectionnez, en double cliquant dessus, la photo que vous voulez modifier.

3.

La photo va s’afficher en grand format sur votre écran.

4.

A gauche de votre photo, cliquez sur l’onglet ‘effet’.

5.

Puis sélectionnez le diaporama ‘flou artistique’.

6.

Une croix de couleur verte va apparaître sur l’image que vous souhaitez modifier.

7.

Déplacez cette croix à l’aide de votre souris sur l’endroit que vous voulez laisser nette. Par exemple : un portrait, un élément bien spécifique de votre photo, un visage.

8.

Dans le volet de gauche, vous trouverez deux réglettes. Une réglette se nommant ‘taille’ et l’autre se nommant ‘niveau’.

9.

La réglette ‘taille’ permet de régler la taille de l’effet souhaité. Il suffit de déplacer le curseur selon vos envies.

10.

La réglette ‘niveau’ permet de régler l’intensité de l’effet recherché. Déplacez donc votre curseur pour obtenir un effet flou plus ou moins prononcé.

11.

Lorsque votre image est à la hauteur de votre attente, vous pouvez cliquez sur le bouton ‘appliquer’ qui se situe sous les réglettes.

12.

Votre image est donc modifiée avec l’effet recherché.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on