Comment fait-on pour créer un montage façon Pop Art sous le logiciel PICASA ?

Comment fait-on pour créer un montage façon Pop Art sous le logiciel PICASA ?

Vous avez déjà sûrement vu des photos au design ‘POP ART’. Ce sont généralement des toiles de portrait de personnages dans différentes variantes de couleurs : bleu, jaune, vert, rouge. Ça vous rappelle quelques choses ? Grâce à la technologie du logiciel PICASA de Google on peut réaliser soi même ces photos, qui coûtent une véritable fortune chez un photographe. Voici donc l’aide explicative qui va vous permettre de réaliser des photos ‘Pop Art’ de vos portraits.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Logiciel PICASA

Étapes de réalisation

1.

Lancez votre logiciel PICASA en double cliquant sur l’icône de votre logiciel.

2.

Dans la photothèque, sélectionnez en double cliquant la photo que vous voulez modifier.Dans l’onglet ‘ret.simples’ cliquez sur le bouton ‘recadrer’.

3.

Dessinez sur votre photo, un cadre autour du portrait pour le recadrer correctement. Lorsque le cadrage vous convient, cliquez sur le bouton ‘appliquer’. Le logiciel recadre automatiquement votre photo.



4.

Cliquez ensuite sur l’onglet ‘réglages’ qui se situe à gauche de votre photo.

5.

Dans les quatre réglettes qui se présentent sur votre écran, vous allez vous intéresser à la réglette intitulée ‘hautes lumières’ et celle nommée ‘ombres’. Déplacez le curseur de ces deux réglettes tout au fond sur la droite.

6.

Jouez ensuite avec la réglette nommée ‘éclairage d’appoint’. Positionnez le curseur à peu près vers le centre pour obtenir des couleurs jaune-orange à votre portrait.

7.

Cliquez ensuite sur l’onglet ‘effet’ se situant à gauche de l’image retouchée. Choisissez ensuite le diaporama intitulé ‘coloration’.

8.

Sélectionnez à l’aide de la pipette, sur la couleur que vous désirez appliquer. Positionnez la réglette ‘ conservation de couleurs’ au maximum de sa gauche.

9.

Il faut maintenant procéder à un enregistrement de votre travail. Cliquez donc sur 'exporter' qui se trouve en bas de votre fenêtre de travail.

10.

Une boite de dialogue s’affiche. Donnez un nom à votre photo puis cliquez sur le bouton ‘ok’. Votre première photo coloriée est enregistrée.

11.

Choisissez une nouvelle teinte pis faite la même procédure d’enregistrement. Et ceci jusqu’à l’obtention de 4 photos de teintes différentes.

12.

Retrouvez le chemin du dossier avec les 4 photos que vous venez de créer. Sélectionnez les, toutes les 4, à l’aide de la souris et en maintenant le bouton Ctrl de votre clavier enfoncée.

13.

Cliquez ensuite sur le mot ‘création’ qui se trouve dans la barre de menu en haut de votre fenêtre. Cliquez sur le groupe de mot ‘montage photo’ dans la liste déroulante qui s’affiche.

14.

Une boite de dialogue intitulée ‘réaliser un montage’ s’affiche. Dans la liste ‘type’ sélectionnez l’option ‘mosaïque’. Sélectionnez ensuite un type d’emplacement. C’est l’endroit où vous souhaitez l’enregistrer.

15.

Cliquez ensuite sur le bouton ‘créer’. Le travail est terminé.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Singuliart | 11/08/2011  

. . . . . . . . . tapez " SINGULIART " dans un moteur de recherche pour faire votre tableau Pop Art sur toile !!! ... ... ... .

Rédacteur06 | 28/01/2009  

Bien sur que tu peux sur ce site mais également sur d'autres logiciels de photos.

marganou | 28/01/2009  

le lien ne marche pas, zut : [url]http://www.bloggif.com/pop-art[/url]

marganou | 28/01/2009  

Tu peux aussi faire plus simplement ici : http://www.bloggif.com/pop-art

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on