Comment fabriquer une bougie multicolore ?

Comment fabriquer une bougie multicolore ?

Voici une méthode originale pour créer des bougies décoratives en arc en ciel et égayer ainsi votre intérieur! Cette activité peut amuser les grands et les petits, à condition de les accompagner et d'y consacrer un peu de temps. Vous pouvez en profiter pour recycler vos chutes de bougie et assortir les couleurs à votre salon ou à celui de vos amis pour un cadeau personnalisé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la paraffine, ou de la cire d'abeille
  • Une boite de pastels à l'huile
  • Une bobine de mèche à bougie
  • Des récipients faisant office de moule (pots de yaourt par exemple)
  • Un cutter
  • Une assiette creuse
  • Des essuies-tout
  • De gros pinceaux souples
  • De l'eau

Étapes de réalisation

1.

Percez un trou au fond de vos pots de yaourt et passez-y la mèche. Coupez la mèche de manière à ce qu'elle dépasse en dessous et au-dessus du pot.

2.

Posez les pots dans l'assiette creuse sur un essuie-tout imbibé d'eau. Cet essuie-tout durcira la paraffine liquide et l'empêchera de couler par le trou de la mèche.

3.

Faites fondre la paraffine et versez-la dans les pots en veillant à ce que la mèche reste centrée. Laissez durcir et démoulez.

4.

Préparez des paraffine teintes en ajoutant à la paraffine fondue un petit bout de pastel à l'huile de la couleur voulue. Mettez-en très peu, la couleur est très concentrée.

5.

Trempez le pinceau dans cette "peinture" et peignez vos bougies. Changez ensuite de couleur et renouvelez autant de fois l'opération que nécéssaire.

6.

Avec le cutter, coupez dans vos bougies de manière à laisser apparaître les différentes couches de paraffine pour donner un effet arc-en-ciel.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à alterner des couleurs contrastées pour un maximum d'effet.

Mise(s) en garde :

Évitez de teinter la bougie dans la masse car les colorants des pastels brûlent mal.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on