Comment se prémunir de l'invasion de cafards ?

 

par sandy64 |

     

Si vous vivez dans des pays assez chauds ou si vous passez régulièrement des vacances chez des amis dans des pays comme : les Antilles, le Maroc, la Tunisie... vous aurez certainement un jour ou l'autre l'occasion de vous trouver nez-à-nez avec ces gros cafards qui non seulement marchent - et se déplacent à la vitesse de l'éclair en cas de poursuite - mais en plus volent ! Voici comment se prémunir de l'invasion de cafards.

Étapes de réalisation

1.

Ces petites bébètes assez peu ragoutantes prolifèrent particulièrement lorsqu'il fait chaud et semblent hiberner quand il fait frais. Ainsi, si vous voyagez au Maroc et en Tunisie entre novembre et avril, vous n'en croiserez probablement pas.

2.

La première des précautions à prendre est de surveiller l'état de votre maison. A éviter particulièrement pendant les gros mois de chaleur : les poubelles qui trainent, l'eau stagnante. Il faut donc être très rigoureux sur l'hygiène et évacuer rapidement la vapeur chaude et humide de la salle de bains sitôt votre douche prise.

3.

Si vous n'y êtes pas allergique, tâchez d'avoir un chat à domicile. Les chats adorent jouer avec tout ce qui bouge et à force de poursuivre sa proie, il finira par l'avoir.

4.

Ne laissez pas trainer des cadavres de cafards car ils attirent les autres. Si un cafard est mort dans votre maison suite à la poursuite du chat (voir ci-dessus) ou parce que vous l'avez écrasé, éliminez toute trace suspecte.

5.

Les cafards résistant à beaucoup de produits, il faut ensuite adopter la manière forte et investir dans une bombe insecticide spécialement adaptée pour ce type d'insecte. Faites sortir votre chat quelques minutes ou enfermez-le dans une pièce que vous traiterez plus tard, pendant que vous pulvérisez le reste de votre maison. Insistez sur les endroits de passage des cafards : tours de fenêtres, de portes, salles de bains.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Lorsque vous avez fini de pulvériser votre insecticide, éviter de trop respirer et sortez quelques temps de chez vous. L'idéal est de pulvériser lorsque vous avez des courses à faire et que vous allez partir un bon moment.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on