Comment approcher les artistes ?

 

par sandy64 |

     

Lorsqu'on est fan d'un artiste, comme Fabrice Lucchini le fut de Johnny Hallyday dans un certain film, on est souvent prêt à tout pour l'approcher d'une part, et si possible - mais on ne voudrait pas demander l'impossible non plus ! - lui demander un autographe. Mais ce n'est pas toujours facile et il faut aussi savoir plaire au garde du corps comme on doit s'efforcer de plaire à la secrétaire du big boss pour obtenir un rendez-vous. Voici comment approcher les artistes.

Étapes de réalisation

1.

Aujourd'hui, plus de secrets sur nos stars - merci les médias ! On sait où elles habitent, où elles passent leurs vacances, avec qui elles vivent, depuis quand leur mariage bat de l'aile et la minute exacte où elles ont succombé aux charmes d'un nouveau spécimen du sexe opposé. Vous allez pouvoir collecter des informations et des indices sur les lieux que fréquentent vos stars préférées.

2.

Cela dit, ne croyez pas qu'en vous pointant à Pallavas-les-Flots, devant la maison de votre star, son garde du corps va vous laisser rentrer et la star vous offrir un cocktail-petits fours. Règle N°1 : les stars a-do-rent que l'on parle d'elles et qu'on étale leur vie dans les tabloïds mais elles n'aiment pas se voir envahir pour autant par un visiteur lamda quand elles ne l'y ont pas invité.

3.

Si vous avez les moyens suffisants pour le faire, offrez-vous une place à un spectacle de la star. A la fin de la pièce de théâtre, vous pourrez toujours essayer de la voir dans sa loge. Si elle est de bonne humeur, pas trop lasse de sa prestation, pas trop affamée, peut-être aurez-vous la chance qu'elle vous laisse passer. Les choses se compliquent néanmoins, pour un concert au Parc des Princes car le barrage est plus imposant.

4.

Vous pouvez aussi envoyer votre candidature à "Vivement Dimanche" afin de participer à l'enregistrement de l'émission. Essayez de vous faire placer au plus près des sofas. Au besoin, négociez un peu avec Mimi pour qu'il vous fasse cette faveur et que vous puissiez être au plus près des invités. Essayez également d'autres émissions mais choisissez celles où la scène n'est pas trop loin de son public.

5.

Repérez les endroits où votre artiste se déplace souvent. Si, en ce moment, il joue dans une pièce de théâtre et que ladite pièce est à l'affiche pour plusieurs semaines, choisissez un jour où il fait beau et où vous avez du temps et allez vous poster à l'entrée de l'artiste ou attendez-le à la sortie. Si le premier jour est décevant parce que vous ne l'avez pas bien vu, recommencez. Il finira peut-être par vous remarquer et vous parler, qui sait ?

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains artistes ont des fans-club auxquels vous pouvez écrire. Bien sûr, cela n'a rien à voir avec un contact visuel mais vous pouvez apprendre des choses et partager vos émotions avec d'autres fans par le biais de l'écriture.

Commentaires

cheyenne2 | 31/10/2012  

bonsoir mon mari est fan de jojo depuis toujours depuis l'alcazar a marseille il aimerais pourvoir prendre une photo avec sont idole.merci on t'aime johnny.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision