Comment fait-on pour créer un diaporama vidéo avec vos photos sous le logiciel PICASA ?

Grâce à l’intelligence du logiciel PICASA, vous pouvez créer un diaporama de vos plus belles photos sous forme de vidéo. C'est-à-dire que vous pourrez visualiser vos photos préférées en continue avec des effets de transitions entre chaque photo sélectionnée. De quoi passez un bon moment de détente en regardant des événements passés. Avec ce logiciel, il ne faut pas être expert pour obtenir un résultat parfait, il vous aide dans chaque étape de réalisation. Voici donc une aide supplémentaire pour la création d’un diaporama vidéo de vos photos.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Logiciel PICASA

Étapes de réalisation

1.

Lancez le logiciel PICASA en double cliquant sur l’icône situé sur le bureau de votre ordinateur.

2.

Dans la photothèque, sélectionnez toutes les images à utiliser pour la création du diaporama (pour sélectionner plusieurs images, maintenez la touche Ctrl de votre clavier et cliquez sur les images à l’aide de votre souris).

3.

Cliquez ensuite sur le mot ‘création’ qui se trouve dans votre barre de menu, en haut de votre fenêtre.

4.

Sélectionnez ensuite le mot ‘vidéo’ dans la liste déroulante.

5.

Une boite de dialogue apparaît à l’écran, elle va permettre de paramétrer la vidéo selon vos attentes et vos besoins.

6.

Sélectionnez le délai que vous souhaitez appliquez entre chaque photo. Par exemple : 5 secondes. (Ce chiffre est le plus souvent utilisé).

7.

Cliquez ensuite sur ‘écran large 960x720’ puis cliquez sur le bouton ‘OK’ de cette boite de dialogue.

8.

Une nouvelle boite de dialogue apparaît, c’est la boite qui va permettre d’encoder votre vidéo.

9.

Dans la catégorie ‘compresseur’, déroulez la liste déroulante et sélectionnez le codec présent sur votre ordinateur. Le plus souvent « Microsoft MPEG-4 », c’est le codec inclus dans la version du Windows.

10.

Cliquez ensuite sur le bouton ‘OK’ de cette boite. Le logiciel débute la création de votre vidéo. Patientez quelques instants, le temps de la création.

11.

A la fin, le logiciel affiche cette vidéo dans le dossier où la vidéo est stockée sur le disque dur de votre ordinateur.

12.

Il vous suffira de double cliquer dessus pour la visionner à l’écran.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si votre vidéo n’est pas nette, c’est que le compresseur (codec) n’était pas le bon codec.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on