A lire aussi
L'auteur
Autres articles du même auteur :
par sandy64 |
Qui n'a pas la nostalgie de l'homme rencontré dans ses tous premiers jours, tâchant par tous les moyens d'impressionner sa promise en lui cuisinant ses petits plats, en ayant toujours des chemises impeccables, en lui ouvrant la portière lorsqu'elle monte ou descend de voiture, en glissant son linge sale dans le bac prévu à cet effet, en s'empressant de rentrer du boulot pour l'inviter au restaurant. Si ce temps n'est plus qu'un souvenir lointain, Mesdames, ressaisissez-vous, et sachez dresser votre homme !
Étapes de réalisation
Règle n°1 : ne prenez pas votre mari pour un petit garçon irresponsable ! et par là même, incitez-le toujours à ne pas vous prendre pour sa mère, ou pire, sa gouvernante ! L'habitude est une seconde nature : rappelez-vous ! Quand les mauvais plis seront pris, même Monsieur Fabulon aura du mal à applanir les angles !
Règle n°2 : votre mari a, tout comme vous ,deux bras, deux jambes et un cerveau. Il peut donc faire la vaisselle, aller porter les poubelles au local prévu à cet effet, retenir une recette de cuisine et vous faire, lui aussi des petits plats de temps en temps, ou retenir comment on repasse une chemise.
Règle n° 3 : votre mari a un esprit aussi ouvert que le vôtre. Aussi, quand il passe des heures au téléphone avec sa mère et qu'il ne demande jamais de nouvelles de vos parents, clarifiez la situation au plus vite et dites que vous ne prendrez plus ses parents au téléphone s'il ne fait pas un effort pour communiquer avec les vôtres.
Règle N° 4 : Votre mari a un instinct basic. Au début, il n'avait d'yeux que pour vous. Normal, il vous voyait pour la première fois ! Avec le temps, va, tout s'en va et le bougre, a du mal à vous fixer plus de dix minutes même en grande conversaton dès qu'il est dans un lieu public, tout çà parce que son cerveau reptilien lui envoie des images de jambes nues qui passent au large de votre table, ou de décolleté un peu décolleté. Laissez faire !
Règle N° 5 : oui laissez faire à votre mari des petites incartades tant que çà ne reste que dans le domaine du visuel. Reluquer les jambes d'une gazelle ne veut pas dire qu'il y aura passage à l'acte. D'autant que, votre mari, s'est déjà donné du mal pour vous prouver tout ce dont il était capable pour vous séduire, suite à quoi, une fois séduite, il s'est bien relâché. Il ne va pas se mettre à refournir de tels efforts pour une paire de jambes !
Règle n°6 : commencez par user et abuser de mots doux et si l'habitude est perdue depuis longtemps reprenez-là de façon très soft. Par exemple : "tiens chéri, pendant que je prépare le repas, pourras-tu sortir les poubelles ?" et ne vous levez pas pour aller préparer le repas, tant qu'il ne s'est pas levé pour sortir les poubelles.
Astuces et mises en garde
Astuce(s) :
Gardez le sourire et amenez les changements de façon douce, et quasiment imperceptible. Inutile de hurler et de vociférer dans le salon qu'il n'y a que vous qui vous occupiez de la maison, car il se fermera comme une huître et n'en fera pas davantage le lendemain. En fait, il sera retombé en enfance et aura l'impression que sa mère le houspille tout en sachant très bien qu'elle fera quand même le boulot.
S'il pêche par manque d'entrain dans certaines tâches ménagères emmenez-le régulièrement chez vos amis dont le mari est justement un cordon bleu qui prépare un repas de A à Z ou qui fait le repassage quand sa femme a trop de travail (si si, çà existe !)
Mise(s) en garde :
Ne vous séparez pas pour autant : le tout est de savoir communiquer, en douceur, pour ammener des changements progressifs. Après tout, il peut paraître souvent dérisoire à certains hommes de se disputer sans arrêt pour des questions d'intendance, et des choses qu'ils trouvent eux-mêmes tout à fait futiles, au regard d'une vie de couple !
Commentaires
rosa1 | 16/07/2012
titimel | 02/09/2011
tigusone | 30/04/2011
pseudo-original | 09/10/2010
Sur le même thème
Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?
Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Vie de famille