Comment savoir ce que bébé entend et ressent à l’intérieur du ventre de sa mère ?

 

par rigoline |

     

À l’intérieur du ventre de sa mère, bébé entend et ressent bien des choses. Ce n’est pas le néant, ni le silence complet ! Mais comment savoir ce qu'il entend et ressent vraiment ? Découvrons ce qui peut bien se passer durant ces longs mois de développement et d'attente du bébé dans le ventre de sa mère !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ce que bébé entend
  • Ce que bébé ressent

Étapes de réalisation

1.

Dès le 4ème mois de la grossesse, bébé entend, ressent les caresses et les contacts et d’après certaines recherches, il aurait même une certaine capacité de mémorisation.

2.

Bébé entend les bruits extérieurs, surtout les sons de nature plus graves.

3.

Les bruits et sons provenant de la mère, comme sa voix, les gargouillis de son ventre ou une chanson répétée par exemple, sont aussi perçus par le bébé.

4.

Tout ce qui se passe autour de lui, lui permet d’évoluer et ces neurones s’activent !

5.

Alors il ne faut surtout pas hésiter à parler au bébé qui se développe à l’intérieur du ventre de sa mère, à lui chanter des berceuses (il devrait même les reconnaître après sa naissance !).

6.

Faites-lui écouter de la musique, car elle est bénéfique pour la maman et le bébé. Et surtout il ne faut pas oublier les caresses (autant par la mère que par le père).

7.

Le chant, la musique et les caresses favorisent le contact et qui procure un sentiment de sécurité et de réconfort !

8.

Rappelez-vous qu’une grossesse empreinte de sérénité et vécue dans l’harmonie est perçue et appréciée par le bébé ! Bonne grossesse !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Comment avorter ?

En France, la durée légale pour un avortement (IVG: Interruption volontaire de grossesse) est de 12 semaines. L'avortement consiste à la destruction du fœtus. Voici les informations qui vous permettront de vous préparer à l'avortement.

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

Chercher un article sur Comment fait-on