Comment décorer un sapin avec des rondelles de citron?

C'est décidé, cette année vous décorez votre sapin en 100 % naturel ! Pour compléter la fiche Comment fait-on pour fabriquer une guirlande parfumée aux agrumes, voici la marche à suivre pour créer des suspensions décoratives assorties à la guirlande pour un Noël moins bling-bling et polluant et un doux parfum d'enfance sans produits chimiques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des oranges et des citrons
  • Du papier sulfurisé
  • De la ficelle de lin, de coton ou du ruban
  • Une grosse aiguille à laine
  • Des clous de girofle

Étapes de réalisation

1.

Coupez les citrons et les oranges en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur. S'il y a des pépins, laissez-les, ce sera plus joli que des trous. Piquez quelques-unes des rondelles de clous de girofle dans l'écorce.

2.

Étalez les rondelles sur un papier sulfurisé. Vous pouvez disposer plusieurs couches des rondelles les unes sur les autres en les séparant par une feuille de papier sulfurisé.

3.

Recouvrez le tout d'une feuille de papier sulfurisé et d'un magazine ou autre objet pour que les rondelles restent plates et laissez sécher dans un endroit chaud.

4.

Quand les rondelles sont sèches, enfilez les chacune sur un fil ou un ruban aux couleurs de noël, et nouez le ruban pour les accrocher au sapin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi utiliser ces rondelles dans un pot-pourri, et les parfumer d'huile essentielle quand elles auront perdu leur parfum.

Mise(s) en garde :

Ces décorations ne se conservent pas d'une années sur l'autre. Récupérez les rubans après Noël et jetez les rondelles.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on