Comment traiter un problème de peau grasse de façon naturelle ?

 

par sandy64 |

     
Comment traiter un problème de peau grasse de façon naturelle ?

Si votre peau brille à certains endroits alors qu'elle est normale à d'autres, vous avez certainement une peau mixte. Mais si l'épiderme est plutôt brillant et que le problème s'accentue l'été, il peut être présent à d'autres moments de l'année, selon certaines périodes : changement de température, digestion, cycle hormonal de la femme, période de stress, pollution. Voici donc comment il est possible de traiter un problème de peau grasse de façon naturelle.

Étapes de réalisation

1.

La peau peut subir des changements d'aspects tout au long d'une journée. S'il y a des facteurs extérieurs difficile à éviter - stress, pollution, passage d'une pièce surchauffée à un extérieur à 4°, etc - il y a quelques remèdes internes que l'on peut appliquer pour atténuer les problèmes de peau.

2.

Commencez par examiner votre alimentation. C'est vrai qu'en hiver, on a tendance à consommer davantage de produits gras ou sucrés et peut-être à apprécier 2 ou 3 tasses de café ou de chocolat chaud pour se réchauffer. Tâchez cependant de garder toujours la bonne habitude de consommer tous les jours des fruits et légumes frais. Votre peau appréciera.

3.

Pendant les longs mois d'hivers, surveillez particulièrement les excès : sucres raffinés et sucreries de toutes sortes, pâtisseries, fritures, charcuteries, alcool, farines blanches. Bien sûr, difficile de se faire une soupe de légumes à l'heure du Réveillon, tandis que tout le monde savoure un canard en sauce avec des pommes de terres rissolées. Ne vous privez pas pendant ces périodes, mais ensuite reprenez vos bonnes habitudes.

4.

En guise de cure naturopathique, on conseillera une décoction à base de plantes permettant un petit nettoyage interne (foie, système digestif) : artichaut, fumeterre, pensée sauvage, orme. Consommez ce mélange à raison d'une tasse matin et soir pendant 3 semaines.

5.

Si vous ne disposez pas d'assez de temps pour acheter vos plantes et faire votre préparation, il existe en magasins diététiques et pharmacie des compléments alimentaires équivalents sous forme de géllules ou d'ampoules. Pour le foie, on recommandera : le Chardon Marie, l'artichaut, le radis noir, entre autres. Pour l'appareil digestif, on peut faire une petite cure d'Aloe Vera à boire.

6.

Pour soigner votre peau, en usage externe, vous pourrez vous faire un masque une fois par semaine à base d'argile, de jus de carottes et de concombres. Une peau grasse a souvent besoin d'être hydratée, contrairement à ce que l'on pense et il y a souvent des peaux grasse qui sont déshydratées, d'autant plus que l'on tente de les assécher au maximum et que certains produits matifiants peuvent déshydrater la peau.

7.

Choisissez donc principalement des crèmes qui soient matifiantes ET hydratantes. Sinon, appliquez chaque soir, une noisette de gel d'Aloe Vera : il n'existe rien de mieux en matière d'hydratation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dites-vous qu'une peau grasse demande tout autant de soins qu'une peau trop sèche. De plus, vous aurez la satisfaction de constater avec les années, que les peaux grasse se rident moins que les peaux sèches.

Mise(s) en garde :

Ne vous lavez jamais le visage au savon.

N'asséchez pas trop votre peau avec des fond de teint et des poudres, car plus on l'assèche et plus vous constaterez un effet-rebond. Une peau trop asséchée brille encore plus. Ayez donc la main légère et choisissez des produits de qualité.

Commentaires

ggglenaggg | 28/05/2011  

bonjour prenez de 5 cuillères a soupe d'argile blanche du vinaigre et deux cuillère a café d'eau et mélange jusqu'à ce que ça fasse de la pâte puis étalez sur le visage 10 min après enlevé a l'eau tiède puis passé une crémé hydratante sa marche aussi pour les cheveux c'est peut être parce que vous avez la peau grasse

christam | 14/12/2010  

EST CE QU'IL FAUT MELANGER TOUT CE KI ES CITE A LA LISTE 6 POUR FAIRE LE MASQUE?

christam | 14/12/2010  

pour le masque est ce kil faut utiliser tous les produits cités au traitement 6?

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on