Comment fait-on un pull avec des poils de chiens ?

 

par semix |

     

Ras le bol d’avoir toujours le même pull qu’une personne lambda, vous souhaitez sortir du lot. De plus vous adorez les animaux. En période de crise j’ai une solution pour vous. Et oui, fini de râler quand votre chien perdra ses poils. Au contraire vous allez l’encourager, car vos pulls ne sont pas encore terminés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un chien
  • Un fuseau
  • Un sac plastique
  • De l’imagination

Étapes de réalisation

1.

Commencez par récupérer un maximum de poil. En général, utilisez votre chien, cela évite de mélanger des poils de différentes races de chien. Surtout ne pas lui couper les poils, car le rendu sera différent. Attendez donc bien qu’ils les perdent.

2.

Rangez-les dans un grand sac plastique, une enveloppe ou autre récipient. Garder votre sac bien fermé, afin que les poils qui se trouvent à l’intérieur ne se mouille pas ou ne s’envole pas.

3.

Si vous possédez un fuseau et que vous savez encore vous en servir, tissez les poils de votre chien sous forme de pelote, au fur et à mesure que celui-ci les perdent. Deuxième solution, attendez d’avoir un sac bien rempli pour tout faire d’un seul coup.

4.

Posséder un fuseau de nos jours n’est pas courant et savoir s’en servir encore moins. Dans ce cas, donnez votre « récolte » à une tisseuse. De préférence près de chez vous, sinon il faudra faire un petit coli et lui faire parvenir par le poste. Ce métier reste fréquent, vous n’aurez pas de mal à trouver quelqu’un qui veuille bien vous aider ; à condition qu’elle ne soit pas allergique.

5.

Dans les deux cas, vous êtes maintenant en possession d’une pelote de poil de chien. Trouvez un modèle de pull dans n’importe quel magasine de mode ou sur internet. Tricotez votre pull à l’aide de cette pelote assez originale. Attention, tricoter ainsi est un peu plus délicat que lorsque vous utilisez de la laine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous êtes assortis avec votre chien.

Solution économique.

Mise(s) en garde :

Ceci n’est pas réalisable avec toutes les races de chiens, mais certaines peuvent vous donner de très belle couleur.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on