Comment envoyer plusieurs photos à la fois par email ?

Comment envoyer plusieurs photos à la fois par email ?

Vous n'osez plus prendre des photos durant les fêtes tant vous redoutez le moment fatidique où il vous faudra les envoyer par email en attendant des dizaines de minutes que les photos se téléchargent sur votre serveur de messagerie... peut-être n'avez vous pas la bonne technique ? Il suffit de suivre quelques règles simples pour vous épargner l'interminable téléchargement individuel et épargner celui-ci à vos destinataires.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un logiciel de retouche d'image
  • Un pc

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, faites le tri dans vos photos. Rien ne sert d'envoyer 10 fois la même photo légèrement différente, sauf si vous voulez torturer vos correspondants.

2.

Redimensionnez vos photos à la taille de l'écran, c'est bien suffisant et ça raccourcira beaucoup le temps de chargement. Il existe des logiciels gratuits qui vous permettent de redimensionner plusieurs photos à la fois.

3.

Envoyez vos photos dans un dossier. Pour cela réunissez vos photos redimensionnées et compressées dans un dossier que vous compressez (clic droit sur le dossier > envoyer vers dossiers compressés).
Cela crée un nouveau dossier légèrement plus léger que le premier, c'est celui-ci qu'il faut envoyer.

4.

Quand vous envoyez votre dossier compressé à vos amis, précisez-leur le mode d'emploi pour voir les photos: enregistrer le dossier, ensuite clic droit dessus > décompresser.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous ne souhaitez pas envoyer les photos par email, vous pouvez ouvrir un compte privé avec mot de passe sur un site de développement de photo.

Mise(s) en garde :

Cette marche à suivre fonctionne aussi sans doute sur mac. A vous de me le confirmer!

Ajouter un commentaire 

Commentaires

maya8 | 08/08/2013  

je mets l'adresse des destintaires mais mes photos ne partent pas, comment faire avec Windows vista c'était plus facile.Merci de m'aider

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on