Comment retrouver les réglages effectués pour une photo numérique ?

Comment retrouver les réglages effectués pour une photo numérique ?

Vous avez réussi une photo dont vous êtes très fier, malheureusement vous ne savez plus comment vous vous y êtes pris ! L'avantage du numérique c'est, entre autres, de pouvoir retrouver ses réglages, ce qui permet, si on le désire, de refaire une photo dans les mêmes conditions techniques quand on pense avoir trouvé des réglages qui nous conviennent particulièrement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Les photos originales dont on souhaite retrouver les réglages

Étapes de réalisation

1.

Faites un clic droit sur la photo et sélectionnez propriétés.

2.

Cliquez sur l'onglet "Résumé". Si vous n'avez pas les informations que vous recherchez, cliquez sur le bouton "avancé".

3.

Tous vos réglages apparaîtront, même s'ils étaient automatiques, ainsi que le modèle de votre appareil photo, et même le logiciel utilisé pour la retouche si vous avez retouché la photo.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans l'onglet "simple" dans "Résumé", vous pouvez ajouter des informations supplémentaires à votre photo, telles que le titre, des commentaires, le nom de l'auteur.

Mise(s) en garde :

Si vous souhaitez supprimer ces informations, enregistrez votre image dans une version dite "optimisée".

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on