Comment faire de magnifiques paquets-cadeaux recyclables ?

 

par pacific2 |

     
Comment faire de magnifiques paquets-cadeaux recyclables ?

Quoi de plus réjouissant qu’une montagne de paquets-cadeaux attendant sous le sapin illuminé de Noël ?
Et quoi de plus navrant que la montagne de papier-cadeaux déchirés, et de ficelles tire-bouchonnées, qu’il faut ensuite évacuer ? Nous avons tous le souvenir de nos allées et venues avec un grand sac de ramassage, afin d’éviter que les participants ne se trouvent rapidement submergés dans une mer d’emballages froissés… Et puis, quel gaspillage !
Et pourtant, il existe un moyen simple de faire de magnifiques paquets-cadeaux, durables et réutilisables à volonté.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Boîtes en carton avec couvercle de toute taille (genre boîte à chaussure)
  • Papier-cadeau
  • Larges rubans armés (d’un fin fil de fer) assortis
  • Scotch

Étapes de réalisation

1.

Tout au long de l’année, récupérez des boîtes en carton avec couvercle de toute taille, comme les boîtes à chaussures, les boîtes de chocolats… Les couvercles ne doivent pas être rattachés à la boîte.

2.

A l’aide de scotch, emballez séparément chaque boîte et son couvercle avec le papier-cadeau de votre choix.

3.

Choisissez des rubans armés assez larges assortis aux emballages de vos boîtes. Ces rubans se trouvent facilement au moment des fêtes dans les rayons de décoration de Noël, et sont très spectaculaires, noués autour d’un beau paquet !

4.

Lorsque vous aurez placé votre présent dans la boîte, vous n’aurez plus qu’à refermer le couvercle et à nouer votre paquet d’un gros ruban armé assorti. L’armature en fil de fer très fin de ces rubans permet de réussir de jolis nœuds à tous les coups !

5.

Vous constaterez :
Que vos emballages seront très remarqués,
Que plus personne ne songera à les jeter,
Que vous pourrez souvent récupérer boîtes et rubans abandonnés pour une prochaine occasion !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n’avez pas de boîtes à disposition, adressez-vous à l’accueil d’un grand magasin de chaussures, ils devraient pouvoir vous fournir.

Les rubans armés sont assez onéreux ; pensez à en faire une provision au moment des soldes, juste après les fêtes, pour de futures occasions !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on